43
Commentaires

L'avatar d'Estrosi s'appelle Ciotti

Vous ne le connaissez sans doute pas. Pourtant, ce député UMP est à l'origine de toutes les propositions de l'UMP en matière de sécurité - "la première des libertés" - et de retour à l'ordre. La loi sur les bandes organisées et celle sur les chiens dangereux, c'est lui. La suppression des allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire, encore lui. Un individu s'essuie les fesses avec le drapeau français sur une photographie ? Il monte au créneau et alerte la garde des Sceaux. Pourtant,

Derniers commentaires

l'avatar de BOCKEL s'appelle ROTTNER http://actu.dna.fr/0d8fba78037d5e9462372e.42.111.html !

ou comment une ville comme Mulhouse se fait couillonner dans les grandes largeurs par un traître arriviste et sans scrupules !!

vous vous couchez, après avoir fait votre devoir de citoyen en allant consciencieusement voter pour que votre ville soit dirigée par un socialiste, et vous vous réveillez quelques mois plus tard, sans avoir rien compris aux tractations et manipulations, umpistes !!

bonjour la démocratie sarkozyste et ses ouvertures !
"Dans ce domaine, l'exemple le plus caricatural est celui de la Grande-Bretagne qui va jusqu'à emprisonner les parents d'enfants absentéistes. Après dix ans de politique répressive outre-manche, le constat fait par la BBC est sans appel. Depuis 1997 le taux d'absentéisme est passé de 0,7% à 1% alors même que le nombre de parents emprisonnés passait de 51 par an en 2002-2004 à 82 en 2005-2007. Face à la multiplicité des causes d'absentéisme, la sanction apparaît dans ce cas de figure une solution inopérante."

incroyable ! Autrement dit pour faire reculer l'absentéisme il faudrait dans un premier temps empecher le responsable de cette hausse de 0,3 points de nuire ! Ensuite il faudrait nommer une autre personne à sa place.
je me souviens d'un élève qui séchait les cours, ça remonte à une dizaine d'années. quand il était présent il était insupportable d'ailleurs. En fait il était comme ça depuis que son père était mort sous ses yeux en sauvant une petite fille qui allait se faire écraser, il l'a sauvée mais c'est fait faucher à sa place....je me demandais comment on faisait pour un cas comme ça? on met la mère en prison?

résoudre le problème de l'absentéisme implique de modifier radicalement notre système scolaire massifié en lui accordant enfin les moyens financiers dont il a besoin, pour prendre en charge correctement cette masse. Il ne faut jamais oublier pour comprendre le problème de l'éducation en France que la massification s'est faite grosso modo à moyens constants. quand un gamin passe en classe supérieure depuis 6 7 ou 8 ans sans les acquis nécessaires pour suivre, il finit par ne plus rien comprendre du tout et même si il décide de s'y mettre cela ne durera pas car c'est mission impossible. C'est dans ce profil là qu'on trouve le plus d'absentéistes, tant qu'on ne leur offrira pas une réelle prise en charge on n'aura aucune chance de résoudre le problème de leur absentéisme. Et en le faisant on n'a pas non plus la garantie de réussir à le faire raccrocher, mais on lui doit bien ça ! Ca mériterait bien une taxe sur les transactions financières par exemple le financement de tout ça ?

ce qu'il faudrait en somme c'est offrir un système massifié mais avec une véritable prise en charge individuelle (forcément coûteuse) de ceux qui ne s'en sortent pas dans un tel système. Cet objectif est souvent avancé ces temps-ci mais il est mis en avant tel un slogan publicitaire pour légitimer des mesures grossières mises en place pour de tous autres objectifs. Les fausses solutions, s'appellent, socle commun, livret de compétences, saupoudrage des heures de soutien et tout un tas d'autres solutions à moyens constants voir par amputation d'autres dispositifs (cf suppression des RASED dans le premier degré par exemple)
Il est minuit. Sous les cliquetis du pianotage de mon clavier de commentateur-consommateur-protestataire-amateur, me vint une question : la médiatisation de l’actualité oblige-t-elle fatalement le médiatisé de découvrir que tout est nouveau sous le soleil, de n’avoir jamais fini de réinventer la roue, le fil à couper le beurre, l’arc-boutant, la poudre à canon, le moulin à vent, la machine à vapeur, l’allumette, l’automate, le dérailleur, le tourne-disque, le gaz soporifique, le kleenex, l’appui-tête… ? Le chat bleu d’Avatar avec ses nattes lui assurant une harmonie avec le monde me rappelle que, déjà bien avant, il y avait eu l’archibras de Charles Fourier. Eric Ciotti me rappelle qu’il ne peut avoir de telles nattes, elles se consumeraient à une telle vitesse que jamais elles ne repousseraient de toute façon. Enfin, le bleu du chat d’Avatar me rappelle, sans qu’il y ait plus de rapports que cela, une vieille affaire : L’Escarboucle bleue. Sherlock déduit d’un simple chapeau une douzaine d’informations exactes sur le propriétaire qu’il n’a jamais vu et qu’il ne connait pas.
Caustique, M'sieur Lock aujourd'hui.
J'aime bien.
Il est bon ce sujet......

Merci.

ps: bon, ok, sur le fond, ça fait peur. Mais sur la forme, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tous ces petits jeux de com'.

A la semaine prochaine !!
Merci Sherlock.
"Si avec tout ça, les électeurs du Front National ne votent pas pour l'UMP, Ciotti aura un joker "
Comme de toutes façons, dans le "concret", le programme du FN est déjà appliqué depuis 2002...

> Il s'est passé un truc dans le forum ? <
Christine Lagarde minimise la déception du PIB...

La ministre de l'économie a ainsi expliqué que "la prime à la casse avait remporté un grand succès à la fin de l'année dernière..." Prenant un peu de recul sur les chiffres, Mme Lagarde a souligné ....

Faisons comme notre ministre prenons un peu de recul face aux chiffres...

Marché automobile français (VP) avril 2010/2009 : + 1,9% 4 mois 2010/2009 : + 12,9%

En avril, forte baisse des immatriculations de véhicules particuliers neufs (-8,9 %)
En avril 2010, les immatriculations de voitures particulières neuves baissent de 8,9 % par rapport à mars 2010 (177 979 après 195 456 véhicules) en données corrigées des variations saisonnières et des..


hein?? de quoi??

En décembre 2009, les immatriculations de voitures particulières neuves augmentent de 7,5 % par rapport à novembre (240 872 après 224 052 véhicules) en données corrigées des variations saisonnières et des effets de jours ouvrables (CVS-CJO).

En décembre 2009, avec 228 451 immatriculations


y aurait un problème?? c'est sur ca va pas être facile de vérifier... Me serais je tromper de ligne???

Par rapport au mois de décembre 2008, le chiffre brut progresse de 48,6 % (228 451 après 153 686 véhicules).

En décembre 2008, avec 153 692 immatriculations

ha bah non jje me suis pas trompé... bon y a six voitures d'écarts sur 12/08, pas de quoi en faire un fromage... mais 12000 su 12/09.. Y a des primes à la casse qui sont passées à la trappe???

Evidemment ça fausse les beaux discours...

Depuis 1978, un tel niveau n’a été atteint qu’à l’occasion des précédentes « primes à la casse » : en juin 1995 (dernier mois de la « balladurette ») et septembre 1996 (dernier mois de la « juppette ») les immatriculations de véhicules neufs avaient atteint 243 969 véhicules et 246 745 véhicules, respectivement (données CVS-CJO).

En juin 2009, avec 235 407 immatriculations,

.....A part penser qu'il y a eut quelques [s]manipulations[/s] erreurs de chiffres

INSEE
gouv.fr / XLS
CCFA Comité des Constructeurs Français D'Automobiles
il me reste une énigme à résoudre : à quelle(s) revue(s) très exactement peut bien être abonné Sherlock ????
on savait qu'il passait son temps à scruter, à la loupe, les Parmagalvoicivoilà mais alors là je sèche : dans quelle improbable canard a t il bien pu entendre-lire-parler de ce Ciotti, porte-flingue estrosien ??
mystère...

bravo pour la chronique qui montre surtout que tous les moyens sont bons pour voler sa place en politique : échanges de bons procédés, jeu de la chaise musicale, pots-de-vin, éviction voire assassinat (virtuel je l'espère) d'un collègue, etc.....
les moyens utilisés par ce sinistre personnage semble surtout faire appel à un concept nommé "délation" !
faudrait que le citoyen n'hésite surtout pas à téléphoner pour dénoncer untel qui, accessoirement, a : séché les cours-utilisé le drapeau français comme PQ-bouffé le nez de son rotweiler-etc-etc......

lui qui se positionne "sur le terrain de la morale et de l'éthique", se faire le [s]chancre[/s] chantre de la délation c'est pas joli joli ; mais comme sbire servile de la droite extrême de notre suprême à talonnettes, on n'est plus à une ignominie près !!
je n'appelle pas ça être pragmatique, j'appelle ça être primaire ; un peu dans le genre action-réaction : « Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état. » Newton ( principe dans lequel la notion de réflexion n'est pas à l'ordre du jour) !!

allez chuis trop cool, je vous offre votre chanson préférée pour un week-end ensoleillé assuré..... (oups j'ai oublié le "tu" déjà proposé......tant pis je réécris rien ......) :)
L'UMP dans le 06, c'est le FN du 62.
Le FN du 06 étant la Ligue Lombarde voisine...

Vu de Paris, c'est pas très clair... Mais sur place, il n'y a aucun doute.
C'est pas gentil, Sherlock, d'utiliser ce monument d'esthétique qu'est Avatar pour nous parler de personnes aussi insignifiantes.

A propos de l'abstentéisme, il y a eu il y a quelques temps sur France Inter une émission très intéressante sur les stages de parents organisés par la magistrature dans l'est de la France. C'était intéressant parce qu'on y voyait bien comment il suffit de mettre les choses dans les bonnes cases. Visiblement, les stagiaires étaient d'un bonne classe moyenne, quelquefois assez friqués.

Mais visiblement, ils avaient du mal à comprendre ce qu'était leur responsabilité vis-à-vis de leurs enfants. C'était toujours de la faute de l'autre, de leur épouse, de leur mari, de l'école.... Ou c'était comme ça, mais eux n'y étaient pour rien.
Et on sentait bien que les enfants, ce n'était pas leur problème. Au début du stage, ils parlaient vraiment en montrant qu'ils ne percutaient rien. Et on ne sentait pas trop le bourrage de crâne des "Moniteurs de stage", mais plutôt des explications circonstanciées et des exemples. Mais évidemment, il s'agissait de parents d'enfants très absents à l'école, et pour l'un d'eux, c'était son troisième enfant qui n'allait pas à l'école.

Je ne vois pas comment le fait de se retrouver en prison aurait pu y changer quelque chose sinon donner un fort sentiment d'injustice.
Par contre, ils avaient l'air de sortir du stage avec les bonnes cases bien en face. Alors les solutions sont certainement diverses et doivent être adaptées, mais la sanction sur les gens qui ne sont pas les délinquants, et qui les fragilisent encore plus, ça ne peut pas le faire.

Vous devez connaître le slogan anar : "Police partout, Justice Nulle part.", et je pense qu'il y a du vrai dans cela, même si c'est caricatural.

Nous vivons au pays (et même dans un monde) du Libéral/autoritaire. C'est-à-dire liberté entière pour les dominants et police pour les dominés qui s'éloigneraient de la ligne. Et le fait de ne pas se rendre à l'école est un indice de jeunes dominés hors ligne. Il faut donc réprimer.

Et peu importe qui pond ces lois, le principal est qu'elles soient votées.
Estrosi,Ciotti, Angely...les grands esprits se rencontrent et produisent ce qu'on a ,je crois,appelé un temps des évangélismes,....Des sortes de traits hilarants provenant d'un cerveau approximatif.
Quand je pense que la nature a doté Ciotti d'un cerveau.
Ça fait un point commun entre lui et moi et ça ne me plaît pas du tout.
Merci pour le coup de projecteur sur un imbécile, qu'on aurait aimé n'avoir pas à suivre de près.
Estrosi a été champion de moto dans les années 1970-1980 : http://moto.caradisiac.com/Christian-Estrosi-de-pilote-a-ministre-693

Je ne sais pas qui lui a trouvé le surnom de Motodidacte mais moi, je ne m'en lasse pas...
Sherlock, superbe enquête... qui donne froid dans le dos !
Croyez-vous qu'il y en ait encore beaucoup, de tels avatars, dans les tiroirs de l'UMP ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.