139
Commentaires

La semaine où le fondateur de Facebook s'est fait piéger par Facebook

L'agression de Berlusconi, la burqa en France, Johnny qui ? la BBC et l'exécution des homosexuels, la vie privée du PDG de Facebook sur ... Facebook, les députés GB qui ne veulent pas rembourser, et la Reine qui prend le train.

Derniers commentaires

Je voudrais rappeler à toutes celles et tous ceux qui tapent à bras raccourcis sur les femmes qui, ici, en France, ont décidé librement de porter un vêtement qui symbolise leur appartenance à leur religion, que notre pays est toujours censé protéger les libertés individuelles. Nous avons encore le droit de choisir ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas. Et nos choix n'autorisent personne à nous traiter de "débiles", "connasses" et autres "écervelées".

Si quelqu'un s'avisait de critiquer vos propres choix, ou d'égratigner vos chères petites libertés, et à vous traiter de la même manière, vous hurleriez au scandale (et vous auriez tout à fait raison) ; par contre, vous ne vous gênez pas pour appliquer ce même traitement à des gens qui n'ont pas les mêmes choix de vie que vous. Vous exigez le respect pour vous-mêmes mais vous êtes incapables de respecter les autres. Je suis désolée, mais ce n'est pas acceptable.
@ Gilles Klein

merci de nous avoir prêté votre chronique pour y déposer nos messages....même ceusss plein de gros mots :)
et merci pour vos chroniques en général, l'International a toujours eu une place à part dans mon cœur...
.......et pour la participation à votre forum, je veux vous dire qu' "aux âmes bien nées la valeur n'attends pas le nombre des abonnés"...... et toc !
(pi en même temps vous vous évitez mes blagues foireuses, je pense en particulier à m'sieur Korkos obligé de les subir chronique après chronique pfff)

je veux surtout vous dire que depuis que vous nous avez partagé votre quotidien dans cette très belle émission vue sur @si, il n'y a pas un jour où je ne pense à vous et à votre petite Etoile ; pour elle et tous ceux qui l'aiment, je souhaite pour ce Noël que les petites cellules vous offrent la trêve la plus longue et la plus douce qui soit......
mes pensées vous accompagnent
Classement RSF pour la liberté de la presse : pourquoi la France a-t-elle perdu 8 places depuis l’année dernière? http://latelelibre.fr/index.php/2009/12/classement-mondial-pour-la-liberte-de-la-presse/
Et ce joli décryptage de Télérama http://www.rue89.com/2009/12/18/le-ton-des-journalistes-tv-decrypte-telerama-130573
Dans le Thalassa de vendredi dernier, un sujet était consacré au périple d'un photographe français en Egypte, accompagné d'une consoeur originaire de ce pays.

Le reportage nous faisait tout d'abord découvrir la superbe bibliothèque d'Alexandrie, quasiment vide d'hommes, où lisaient et étudiaient une majorité de femmes voilées.
Interviewée, l'une de ces femmes resservit le sempiternel discours sur le voile qui rend libre, rempart indispensable contre les mauvaises pensées. Celles des mâles concupiscents, bien entendu, dont l'absence de contrôle a finalement quelque chose d'assez effrayant. A croire que si du jour au lendemain, un Allah ayant un peu abusé de la fumette se manifestait et ordonnait aux musulmanes de jeter leur défroque aux orties, ces pays se transformeraient en de gigantesques lupanars à ciel ouvert.

Dans la campagne profonde, le couple fut accueilli par un chef nomade qui, bien qu'ayant accepté la présence sous sa tente de la photographe égyptienne en jeans et T-shirt, lui recommanda avec insistance de couvrir ses bras comme l'exige le Coran.

Un peu plus loin, les deux photographes, soigneusement encadrés par un guide-flic, eurent droit à la visite d'une oliveraie... d'où les cueilleuses, voilées elles aussi, s'évanouirent dans la nature dès leur arrivée.
Interrogé sur cette fuite précipitée par l'impudente aux bras nus, un des esclavagistes expliqua que les femmes ne pouvaient être photographiées car "elles sont des joyaux et doivent être protégées" (sic).

En France, aux côtés des emmitouflées volontaires, des types comme Ibrahim prennent la défense de ces faux-culs arriérés, et crachent sur les femmes courageuses qui cherchent à s'affranchir de leur joug.
encore une belle revue de presse

- ce serait bien que le débat sur le niqab puisse atteindre les dictatures qui torturent au nom de la charia !
juste une question : et si dans notre pays on se posait plutôt la question de "l'identité de la femme en niqab", de ses appartenances, de ses connivences, de ses motivations !!
toujours en colère quand je les vois revendiquer leur "liberté" ??!!
liberté d'apparaître masquée à la télévision, liberté de se planquer aux yeux de leurs congénères, de se positionner en tant que voyeuses ce qui nous met de facto dans la situation d'exhibitionnistes face à elles !!
de quelles libertés parle-t-on exactement ??

juste un rappel pour leur signifier qu'en France elles ont la liberté de se cacher ou non, mais que la suite logique de cet accoutrement dans des pays moins tolérants, c'est, par exemple, la Somalie aujourd'hui : http://www.dailymotion.com/video/xbigki_choc-execution-somalie_news

le niqab, ça commence par un besoin d'ordre :http://www.reforme.net/archive2/article.php?num=3185&ref=1639
ça se poursuit par imposer la barbe aux hommes et le niqab aux femmes
et ça se termine par des exécutions sommaires pour barbe rasée ou supposé adultère !!

en France, il existe suffisamment de lois (sur la cagoule, sur les sectes !) pour lutter contre ce phénomène de "mode", alors appliquons-les !!



- sur Berlusconi, entendu cette semaine : une famille italienne qui le soutient à fond dans sa politique, trouve qu'il n'en fait pas encore assez, et regrette le temps de l'italie de Mussolini où régnait l'ordre....
quand on vous disait que l'être humain avait la fâcheuse manie de faire se répéter l'histoire !....
en fait, il n'est jamais inutile de rappeler l'Histoire ni de faire des analogies avec l'époque contemporaine !!!


- bon ben maintenant que Johnny est tiré d'affaire il va pouvoir rentrer en france pour s'y installer définitivement......pour y payer ses impôts et faire ainsi plaisir à son pote du Fouquet's !!! Hallelujah !
« Plus de 100 millions de personnes aux Etats-Unis sont abonnées à Facebook. La compagnie ne devrait pas être autorisée à modifier les règles de confidentialité pour autant de consommateurs »
Ce « machin » m’inquiète mais je n’ai pas pu empêcher mon ado de fille de s’y inscrire, alors j’y jette une œil de temps en temps et y demande de retirer certaines photos parfois (je suis une victime collatérale). Sa mère, sa sœur, sa tante (et ses copines bien sur : koi heu t pa sûr fessboukeuh c tro dlabal) y sont alors, je passe pour un ringard.
Dites-donc les Irlandais, de quoi je me mèle?
Vous avez fini de vous moquer.
De quel droit?
Tu veux que je t'en cite moi des chanteurs irlandais encore plus pire que notre Johnny à nous?
Non mais alors!
Berlusconi aahahahahhahahahahaha ! Rien que le nom m'amuse !!
Je n'arrive pas à comprendre l'Italie accepter de se voir diriger par un
néo faciste . Rappelons nous que Mussolini a conquis le pouvoir en
1920 pour ne plus le quitter jusqu'à la grande boucherie . Mais comme
dit le dicton , avant de critiquer le voisin balaie devant ta porte , car
Bling Bling en Lepen Light est pas mal non plus .
Restons vigilants !!
Encore une fois merci à Hulurberlu pour ses précisions
À propos du dessin en Une du Giornale (rarement nuancé et toujours berluscolâtre):

On remarque sur le mur, non pas le marteau et la faucille communistes, mais un mélange de ce sigle avec un croix (rappel des critiques formulées à l'encontre de Berlusconi par l'Eglise).


À vrai dire, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une allusion à l'institution ecclésiastique étant donnée la relative faiblesse des critiques de l'Eglise à Berlusconi (d'ailleurs ces critiques portaient en septembre sur la vie privée de B., et n'ont jamais vraiment touché à sa politique qui ne choque pas plus que ça les évêques italiens, surtout que la droite est plutôt conciliante avec les positions vaticanes, en particulier en matière de bioéthique).

L'alliance de la croix et de la faucille résumerait plutôt selon moi comment la droite italienne conçoit l'opposition politique à Berlusconi, composée d'après les berluscolâtres de communistes-mangeurs-d'enfants (alors qu'il s'agit plutôt aujourd'hui de sociaux-démocrates, mais pour Mister B. tout ce qui est à gauche est forcément stalinien) et de chrétiens-démocrates du parti de l'UdC, résidu de l'ancienne et défunte Démocrazia Cristiana, qui furent jadis (2001-2006) alliés à Berlusconi, et qui aux dernières élections ont refusé de faire partie de la coalition berlusconienne. Le juge qui lance la statuette à Berlu est donc vu comme un représentant de l'opposition parlementaire. Et on retrouve là ainsi un letimotiv du discours berlusconien depuis son entrée en politique en 1994: la dénonciation d'un prétendu "parti des juges", de gauche, qui plutôt que de rendre la justice chercherait à destituer par des moyens illégitimes le chef de la droite italienne (Berlusconi est en effet toujours le président du PdL) en tentant sans cesse de fomenter des coups d'Etat (accusation récurrente à chaque nouvel élément de procédure visant B.).
En outre, je me demande si le juge de la "Kour Konstitutionnelle" n'aurait pas les traits physiques de Di Pietro, président du parti "l'Italia dei Valori", et ancien juge qui mit en examen Berlusconi et finit par démissionner en 1994 (et entra en politique en 1996). Je formule l'hypothèse mais je n'arrive pas à voir précisément si c'est le cas. En tout cas le chapeau de l'article précise: "L'attaque contre Berlusconi naît du climat de haine alimenté par Di Pietro&Co. Et sur la place il y avait 300 autres personnes violentes" [allusion à la présence de manifestants anti-Berlusconi avant le meeting, forcément taxés de "violents" par le très subtil Giornale].

Par ailleurs, je signale que les salles des tribunaux italiens sont ornées de crucifix depuis un decret mussolinien non abrogé de 1926. Hallucinant, mais vrai.
Merci Gilles pour cette rubrique. ;)

Je n'avais pas une très haute opinion de la Reine d'Angleterre, mais là, elle vient de remonter sur l'échelle de mon estime.

Il y a des années, elle allait au cinéma incognito avec un de ses amis officiers, régulièrement. Mais elle était supposée avoir cessé ses sorties après le décès de celui-ci. La mamie queen dans un train régional, ça c'est cool !

Le jour où vous croiserez Sarko dans un train comparable, il faudra nous le dire. ;)
Les homos sur une ile déserte pendant une génération?

Donc, tout comme la stérilité, l'homosexualité serait héréditaire.
Johnny Who ?
Los Angeles s’amuse de voir la France au chevet d’Hallyday”


Pur apprécier le titre – who avec une majuscule – , il faut connaître la série “Samantha Who”
http://fr.wikipedia.org/wiki/Samantha_qui_%3F#Synopsis
À propos de Berlusconi qui reçoit une cathédrale sur la tête…
Ce n’est pas en France que l’on verrait cela, à cause de la séparation du pouvoir et de l’église.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.