9
Commentaires

La Coupe d'Europe du Monde

La Coupe du Monde a beau se jouer au Brésil, tout semble être fait par les Européens pour les Européens. Des réalisateurs TV au contrôle antidopage suisse, tour d'horizon de la Coupe d'Europe du Monde.

Derniers commentaires

Je viens de regarder Allemagne-Portugal, un match de cette Coupe du Monde de merde pourrie par le fric, retransmis par la boîte à cons.
On a tous nos petites contradictions, j'assume les miennes et j'ai pas de comptes à rendre. Que ce soit bien clair.
Et donc, les Allemands ont mis une branlée (4-0) aux Portugais, diminués par l'expulsion d'un de leurs joueurs.
Je vous raconte comment ça s'est passé : le Teuton a accroché le maillot du Lusitanien qui, pour se dégager, a collé une petite tape sur le menton du Teuton qui s'est alors roulé par terre en se tenant la mâchoire à deux mains comme si elle était fracturée, et en criant "aïe ! ouille ! ouille ! ouille !" en allemand. Et l'arbitre serbe, abusé, a sorti un carton rouge.
S'il y a bien un truc que je déteste dans le foot, ce sont ces simulations dont sont coutumiers les footballeurs nordiques.
Le plus écoeurant c'est que dans les tribunes, Merkel jubilait. Ces Allemands font vraiment rien pour se faire aimer.
Et pour ceux qui s’intéressent au sport, ou pas d'ailleurs, un bon documentaire à voir sur arte+7 :

http://www.arte.tv/guide/fr/049873-000/sport-le-revers-de-la-medaille?autoplay=1
Le foot ball: discipline 100% capitaliste, comme tous les sports, en fait.
Par contre les petits enfants qui cousent les ballons ne sont pas européens.

Toute compétition internationale draine une logistique extra-territoriale. C'est difficile de juger si c'est abusif ou non la présence de technologie européenne pour les contrôle biologiques et les caméras d'arbitrage. Nul doute que si le foot était présent aux USA, l'Europe se serait fait sucré les marchés. Et que si l'Europe a eu les marchés, cela peut être à la loyal et un choix logique, ce qui semble être le cas, pas suite à des pressions des instances internationales du foot.
Quand à l'horaires des matchs.., qui sait si quand la coupe était en France on ne mettait pas les matchs à 21h pour qu'ils soient vu l'après-midi par les brésiliens?

Par contre je me demandais si les cérémonies d'ouverture étaient "guidées" par une société spécialisée qui va de pays en pays..., ou si les locaux fournissent autre chose que les bénévoles.
(message effacé, redite de l'article)
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.