53
Commentaires

Gaza : la mystérieuse bombe de Tsahal sur Youtube

Le bureau de la communication de l'armée israélienne a mis en ligne sur son profil Youtube une vidéo qui va sans doute circuler abondamment sur Internet : elle montre des soldats de l'armée israélienne ayant "déjoué un traquenard" tendu par le Hamas dans une école. Mais à y bien regarder, la "preuve" de Tsahal comporte quelques zones d'ombre.

Derniers commentaires

France 2 sait aussi montrer l'horreur de ce conflit...
Le docteur Izz el-Deen Aboul Aish(Ce gynécologue palestinien, qui parle parfaitement l'hébreu, exerce à la fois dans un hôpital de Tel Aviv et dans la bande de Gaza, où vit sa famille.) a été victime d'un bombardement d'Israël:
http://fr.youtube.com/watch?v=eFDPLof1jsY
quelle est la différence entre la droite nationale religieuse palestinienne et la droite nationale religieuse israélienne ?

Réponse : l'une a le droit de gouverner , l'autre pas
Gaz naturel de la bande de Gaza au profit des Palestiniens
(je vote pour ton post)

Merci pour cet info que j’ignorais, et le lien qui donne une information importante permettant d’éclairer sous un nouvel aspect le conflit…

Voir ci-dessous la traduction automatique Google :
Les principaux champs de gaz naturel au large de la côte de la bande de Gaza vont s'avérer essentiels à la survie d'une économie palestinienne assiégée, qui a peu d'autres ressources à exploiter.
Le retrait d'Israël des colonies de Gaza ce mois-ci a renforcé les intérêts internationaux dans l'exploitation des champs, découvert pour la première fois depuis plus de cinq ans.
"C'est la première des ressources naturelles que nous avons en Palestine", a déclaré Omar Shaban, un économiste basé à Gaza.
«C'est une chose tout à fait unique», dit-il. «Nous n'avons pas de pétrole ou de métaux. Nous ne sommes pas dans le [persique] Golfe, où chaque jour ils découvrent quelque chose."
Le palestinienne de l'énergie et des ressources naturelles de l'Autorité et le gouvernement de l'Égypte a signé un accord le mois dernier, pour étudier les moyens d'exploiter les champs au large de la côte de Gaza et de mise sur le marché du gaz à travers les ports égyptiens.
Les recettes provenant des ventes de gaz naturel constituerait un stimulant pour le territoire palestinien, où un tiers de la population active est au chômage et 61 pour cent de l'ensemble des ménages ont des revenus en dessous du seuil de pauvreté.
International aumône couvrent environ 70 pour cent du gouvernement palestinien, 2,2 milliards de dollars du budget.
Un sondage publié jeudi l'ONU a constaté que les cinq années soulèvement contre Israël et la barrière de sécurité érigée par le gouvernement israélien, ont coûté à l'économie palestinienne près de 10 milliards de dollars depuis les combats ont commencé en 2000.
L'économie a diminué de 1 pour cent en 2004, selon le rapport.
"Les réalités économiques sur le terrain après la prolongation du conflit demeurent très dure et incertaine, en dépit de tous les développements positifs que nous avons été témoins récemment," Raja Khalidi, le principal auteur du rapport, a déclaré à Genève.
... Au fond rien de neuf, depuis presque 100 ans la guerre se fait autant avec des images que des canons. Touts les images de bataille de la guerre de 14-18 ont été filmées après l'action réelle avec la troupe jouant son propre rôle. Ce qu'on ne montre pas, c'est l'interêt strategique de Gaza dont les eaux territoriale regorgent de gaz.
Alors guerre politique ou guerre économique ?
http://www.washingtontimes.com/news/2005/aug/26/20050826-112027-6559r/
Pour recentrer ici le sujet évoqué dans différents posts, à propos des Grandes Puissances qui profitent de guerres exotiques pour tester leurs armements (du matériel à la piskologie)… et afin d’éviter des dérapages dans le présent sur des sujets [citoyens] qui côtoient la mort, restons en à l’histoire des historiens que les « Bigs Brothers » d’aujourd’hui aimeraient bien qu’elles soient oubliée.
1- Ne revenons pas sur la guerre bactériologique des Anglais contre les hurrons qui fournissaient des couvertures contaminées par des virus.
2- Ni sur la guerre sino-japonaise où les médecins japonais [soi disant pour aider les victimes] constataient les dégâts des effets des armes sur la population en l’accentuant plus qu’en la soignant.
3- Encore moins sur la guerre d’Espagne où la Luftwaffe c’est entraînée.
4- Pas encore sur les guerres d’Irak ou les guerre contemporaines aux quatre coin de la planètes.

Souvenons nous, simplement, que les villes Hiroshima et Nagasaki avaient été épargnées pour permettre à l’US ARMY de tester les effets d’une seule bombe en condition réelles.
Quand vous voyez des reportages des gentils services médicaux américains venus soulager la souffrance des autochtones, n’oubliez pas qu’ils sont là pour constater et analyser les effets sur [s]les cobayes[/s] la population.

Comme je l’ai déjà écrit : « Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire ».
Une fiction de Philip K Dick « Le Maître du Haut Château » uchronie où c’est l’Allemagne Nazie qui a gagné la guerre, et créé un monde ou les prix Nobel auraient été attribués au médecin des « camps d’internements » et où les savants du « projet Manhattan » poursuivis comme criminels de guerre.

Un @sinaute me faisant remarquer mon côté moqueur et peu sérieux me demandait d’exprimer ce que je pense réellement.
Simplement de pouvoir répondre dans 20/30/50/60 ans à mes petits-enfants à la question suivantes… : « dit papounet [pas pou net] que faisait-tu dans les année 2000 quand une dictature oligarchique [groupe de personnes auto proclamées comme étant l’élite] à essayé de contrôler les plus faibles… »

Je serai fier de lui répondre : « J’étais un @sinaute et j’ai modestement contribué à participer à la prise de conscience de certains irréductibles… »
Sommes nous des @stérix moderne ?

Stan 1000g
Roland dumas qui met son grain de sel...
interressant, surtout qu'il n'ya rien à gagner politiquement dans cette histoire.

http://www.wikio.fr/article/85977910
Dans Ghost In The Shell, la série, la section 9 est appelée à intervenir dans un monde ou l'information est une arme. Bientôt des bataillons d'informaticiens spécialisés dans la diffusion/coercition des informations sur le net ?

J'évoque volontairement cette série futuriste tirée d'un manga culte pour signaler que les jeunes sont informés de ce genre d'utilisation de l'information et des médias.

Bien entendu, la série va beaucoup plus loin et prospecte des horizons plus passionnants encore. Je pense que les lecteurs d'@SI pourrait se laisser tenter par cette série pour "jeunes" ;-)
Ha Ha Ha .ils sont vraiment betes ces gens du Hamas mettre un détonateur bien en vue avec de l adhesif bleu bien visible ,alors qu en face ils ont une des armeés les plus puissantes du monde . On nous prend pour des imbeciles, c est de la manipulation digne de militaires à l intilligence pas plus haute que le casque.
Mentionné à deux reprises le site Youtube de l'armée israélienne sans proposer de liens vers d'aures images neutres ou inverses, ca s'appelle commenr?? L'ASImétrie biensûr, le prendre parti sans en avoir l'air! Bien vu Raoul! Merci, merci!
Aujourd’hui [la gare] d’AUSTERLITZ à WATERLOO [station] est relié par l’Eurostar en 2 heures.

Au XIX° siècle, les guerres étaient des guerres de « champs de bataille » avec cavaleries et fantassins, des belligérants continuaient à avancer « à la pointe des baïonnettes » lorsqu’ils n’avaient plus de munitions… C’étaient les soldats qui mourraient aux combats.

Au XX° siècle, les guerres sont devenues plus « manufacturières » avec le savoir faire des marchands de canons de l’ère industrielle… L’aviation semant la destruction dans la population : que ce soit chez les ennemies (Cf. le bombardement de Dresde déjà mentionné) que chez ses alliés (bombardement du quartier de Vaise à Lyon le 26 mai 1944 par l’aviation britannique).
Dans ces deux derniers cas encore une histoire de Gare (Dresde était une gare de triage) et la gare de Lyon-Vaise a été détruite pendant ces bombardements, bien que théoriquement uniquement les usines Rhodia étaient visées.
Les conséquences furent le nombre croissant de « civils innocents » tués lors de ces raids, pudiquement appelés « dégâts collatéraux ».

Au XXI° siècles, avec l’arrivé du net et de l’ère de la communication…
Les morts civils entre dans un processus stratégique du [service de [s]propagande[/s] communication] conflit.

Malheureusement il n’y a pas de « Guerre Saint-Lazare », où les morts ressuscitent !

Stan 1000g
BIS REPETITA PLACENT (Les choses répétées séduisent.)

Il me semble me souvenir que c’est le Gouvernement de Bush 1er [le père] qui a inventé le terme de « bouclier Humain » pour masquer les bavures (euphémisme pour désigner : grave erreur stratégique)…

Depuis, à chaque fois qu’il y a des morts de civils innocents [comme si il pouvait avoir des civils coupables], on se sert et on nous ressert le leitmotiv de « ces vilains terroristes qui se servent de civils comme bouclier humains ».

Il semblerait que lémédias ont peu de mémoire.


Stan 1000g
Un autre Tube, pour une autre vision:Aljazeera en anglais sur Youtube
"Le pessimiste désillusionné" =>>> pas mieux
Quel culot de la part de ce soldat israélien chargé de la com' qui parle comme s'il se souciait du sort des enfants palestiniens que son armée tue sans remords
Je ne comprends pas le sens de la communication de Tsahal : le but est de démontrer que Hamas, ce sont des s****** ?

Il est bien facile d'objecter que si demain, un cinglé vient abattre un membre de ma famille puis se retranche dans une école bondée d'enfants, je ne dois pas faire sauter l'école !

Les efforts de propagande du gouvernement hébreu (qui forment une dialectique avec la propagande du Hamas) semblent voués à l'échec et le prix politique de "Plomb durci" pourrait bien être prodigieusement élevé.

Un article comme celui du Monde concernant les armes DIME expérimentées à Gaza, par exemple, est autrement plus efficace en terme d'impact sur les opinions publiques. La dénonciation des méthodes terroristes (à mon sens, avérées) du Hamas fonctionne mal car ce qui choque, ce ne sont pas des cadavres de combattants du Hamas, ce sont ceux d'enfants qui se comptent désormais par centaines.

Article du Monde ici : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/12/des-medecins-evoquent-l-usage-d-un-nouveau-type-d-arme-a-gaza_1140545_3218.html#ens_id=1106055
Encore une "Info" à prendre avec des pincettes, mais si c'est vrai ça vaut son pesant de cacahuettes.
http://www.zataz.com/news/18374/guerre--internet--gaza--Peace-Crew--Agd_Scorp.html

Drôle
http://www.juif.org/go-news-82463.php
Merci de vous renseigner ailleurs , les ?journalistes français continuent à faire la propagande des militaires de Olmert (il ne devait pas être mis en examen , ou destitué celui-là ?)..
Même sur CNN , les gens de l'Onu , encore présents sur place , sont interviewés et contredisent fermement les dires d'Israel ..
Voyez aussi du côté des opposants , israéliens , à la "politique" menée ;
ces gens qui manifestent et se font traiter de traitres par leurs concitoyens..
Par contre ,voir des binationaux promener le drapeau d'Israel ds les rues de Paris ...quelle honte , ça ne leur demande pas bcp de courage !
Merci à Juppé pour sa prise de position ( la sale gauchiste que je suis est capable d'écrire ça ! ! )
Aucun remerciement par contre au p.s. , je crois qu'ils en sont encore à craindre d'être soupçonnes d'antisémitisme si jamais ils prenaient la défense
des enfants palestiniens ..
Hors sujet

http://www.presse-dz.com/revue-de-presse/8577-des-acteurs-pro-israel-font-leur-cinema-d-horreur.html

Texte non sourcé, invérifiable mais il est interressant de savoir ce qui se dit dans les pays arabes, et en ce moment c'est le buzz sur les forums internet arabes et musulmans (mejliss, bladi... pour les francophones). Infos ou intox...

(depuis fdesouche.com)
http://fr.news.launch.yahoo.com/dyna/article.html?a=/12012009/384/khaled-je-suis-pret-prendre-les-armes-pour-aller-combattre.html&e=l_news
Et celui là n'a t-il pas fait un concert en israel ?

Ceci est pour ceux qui ne sont pas blasés (aucune information mais essayez de deviner quand ça a été tourné...)
http://fr.youtube.com/watch?v=l0aEo59c7zU

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto_de_Varsovie
Pour notre édification personnelle.
Un coup de gueule sur le blog d'alain juppé,

http://www.al1jup.com/?p=457

Marrant.
Ach, les armes de destruction massive....
Oui, le Hamas utilise probablement des boucliers humains.
Mais c'est bien l'armée israélienne qui tue. Et tous les participants, depuis le chef de l'état jusqu'à celui qui appuie sur la gachette, savent qu'ils tuent des civils et en particulier des enfants. On a beau tortiller l'affaire dans tous les sens, la responsabilité de ces morts retombe sur l'état d'Israël.
Cet argument du "bouclier humain" est particulièrement hypocrite : ainsi, la seule façon "morale" de se battre pour les combattants du Hamas serait certainement de se tenir dans un espace bien dégagé afin de pouvoir combattre à armes égales avec leurs mitraillettes et leurs roquettes contre les bombardiers et les chars d'assaut.
On notera aussi dans cette affaire que les pilotes de bombardiers (qui ne prennent aucun risque) et les conducteurs de chars (qui n'en prennent pas beaucoup plus) sont officiellement des héros.
Ici, une école et d'un zoo ont été piégés avec des explosifs, montrant la volonté du Hamas d'utiliser les Palestiniens comme boucliers humains.
Une école vide, c'est un bouclier humain ?
Sans preuve que des enfants se trouvaient bel et bien dans l'école les jours précédant l'arrivée des soldats, l'expression n'est pas justifiée...
Et si l'on part du principe qu'il n'y avait a priori pas d'enfants, alors il n'y a plus grand chose de choquant, si ce n'est que de la part du Hamas, vouloir combattre dans des bâtiments comme des écoles -et donc risquer leur destruction totale- n'est peut-être pas la meilleure façon d'assurer le futur des enfants palestiniens.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.