15
Commentaires

Gaza : France 2 diffuse par erreur les images d'une explosion de...2005

Des cris, des larmes, des blessés au milieu de débris, un mère fuyant, un enfant dans les bras, deux autres la suivant en pleurant. Ces images, les téléspectateurs de France 2 ont pu les voir dans un reportage sur Gaza du lundi 5 janvier 2009.

Derniers commentaires

A propos de la dépêche de ce jour « Erreur Gaza / F2 : "mise en demeure" du CSA »
Et de mon post ci-dessus (19:53 le 05/01/2009)
« Par contre « carton rouge », pour les télés qui trouvent toujours des excuses fallacieuses pour se dédouaner de leurs incompétences. »

Encore un fumigène intéressant puisqu’il va nous permettre une fois de plus de faire une étude de la Dialectique hypocrite de Schopenhauer, ou les « 36 stratagèmes pour avoir toujours raison ».

Stan 1000g
La Licra a demandé des sanctions contre France2 et n'a pas commenté le massacre en cours ?

Maudit France2 qui a osé (avec en+ le contentieux non digéré de l'affaire Al Doura) rappeler aux téléspectateurs un autre massacre en 2005.
Les images qui commencent à apparaître du carnage en cours n'ont rien à envier à celles de 2005.
Mais l'important est d'abord de relancer l'intimidation et bien entretenir l'autocensure.
Les personnes qui ont préparé le sujet sont allées trop vite

C'est beau cette culture de soutient de la part des chefs dans les media quand même. C'est pas moi c'est les autres et tant pis si c'est moi leur chef. Triste.
et les images de la guerre sur YOUTUBE sont celles de l'armée israëlienne, bidouillées par des jeunes militaires doués en......... informatique ??!!
alors au bout du compte j'vois pas trop la différence, les 2 sont fausses !!

c'est drôle, avant la télé, on a inventé la novlangue pour "dire" les guerres ex : "guerre totale" (? y'a guerre ou y'a pas guerre, que veut dire guerre "totale" !), ou "frappe chriurgicale" (?) ; qui savait ce que ça signifiait exactement...

et maintenant, pour les enfants de la télé on pourrait appeler cela comment ?? la novimage ??
Ce n’est pas la première fois (ni le dernière) que la télé diffuse des images n’ayant rien à voir avec la réalité.
Course à l’audimat… Pas de temps de vérifier pour privilégier le scoop…
Et surtout maintenant se faire piéger par Internet et ces/ses parasiteurs de l’information.
Je me souvient d’images montrant un snipper, américain, tirant sur des afghans, alors qu’il s’agissait d’un chasseur américain tirant sur un animal.
Des exemples comme cela, il y en a des milliers.
Merci aux internautes (à @si et aux @sinautes) pour démasquer ces impostures.
Par contre « carton rouge », pour les télés qui trouvent toujours des excuses fallacieuses pour se dédouaner de leurs incompétences.

Stan 1000g
Je n'y comprend plus rien a cette guerre, à part le fait que les médias disent n'importe quoi, ça j'en suis sur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.