Épargne des "familles européennes" hors d'Europe : 300 milliards ou le chiffre introuvable
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"Cela n'a pourtant pas empêché des figures politiques d'envergure – comme le président français Emmanuel Macron". Est-ce qu'on est vraiment sur qu'E. Macron est un politique d'envergure ?(...)
et dire qu'on ennuie des gens qui sont au RSA, quand ils ils reçoivent de l'argent, cadeau ou autre, ou qu'ils vendent sur vinted!
Auprès d'ASI, la Banque de France a répondu en donnant pour source la base de données financières de l'UE "Ameco", selon laquelle "l'excédent extérieur courant agrégé de l'Union européenne" s'élève à 333 milliards d'euros en 2023. Il "correspond comp(...)
Derniers commentaires
Auprès d'ASI, la Banque de France a répondu en donnant pour source la base de données financières de l'UE "Ameco", selon laquelle "l'excédent extérieur courant agrégé de l'Union européenne" s'élève à 333 milliards d'euros en 2023. Il "correspond comptablement à l'excès d'épargne privée européenne (ménages et entreprises) par rapport à la somme de 2 termes", en l'occurrence "le déficit agrégé des administrations publiques de l'UE" et "l'investissement des ménages et entreprises de l'UE". Un montant qui "par construction est investi entièrement à l'étranger (c'est tautologique)" et "correspond également au solde de la balance des courantes de la balance des paiements", pouvant "se lire soit par le haut (solde de la balance des changes de biens et services) soit par le bas (solde des sorties et entrées de capitaux dans le compte financier)".
Ben voilà, on sait où nos milliardaires placent une partie de leurs profits
et dire qu'on ennuie des gens qui sont au RSA, quand ils ils reçoivent de l'argent, cadeau ou autre, ou qu'ils vendent sur vinted!