48
Commentaires

Combien ça coûte, le journalisme en Afghanistan ?

Derniers commentaires

J'attends la réaction de Duhamel, d'Apathie, mais aussi des éditorialistes de la PQR.

Et la lettre de Carolis à Sarkozy.
On a l'impression qu'il est là depuis 15 ans et on souffre d'une sorte d'indigestion. Même si on a décidé de l'éviter il nous rattrappe,il est présent à la télé,à la radio,dans les journaux...partout ,inlassablement,. Et il se félicite.Il passe le plus clair de son temps à nous dire qu'il est formidable.Narcissisme et mégalomanie, voilà les deux caractèristiques essentielles de ce personnage.
Quand je lis tous vos messages, et que j'en fais la synthèse c'est :

Le nain énervé, et sa clique, combien il nous a coûté jusqu'à maintenant, combien il nous coute aujourd'hui, et combien il va nous couter encore pendant ... putain deux ans !

Et pas seulement en euros sonnants et trébuchants. En libertés publiques bafouées, en sans papiers expulsés, ouvriers licenciés, entreprises délocalisées, etc...
Message présidentiel réçu 5/5 au Dauphiné
Quand il s'agit de recopier les messages présidentiels, ils sont forts, par contre laissé passer une coquille sur une date, voir la visite dekoko à Thalès, en Une du journal, c'est moyen, moyen...

Les employés de Continental, Michelin et autres apprécieront le titre principal... On croit rêver hein!!! et la faute à qui?? Bah, à la crise, c'est ce qui est expliqué...!! Pas la faute des managements qui n'ont rien prévu même pas la neige en hiver...Incroyable!!
"Il faut communiquer sur le coût des conneries du gouvernement en Afghanistan et en France. Il faut que les Français sachent combien ça coûte !"

Franchement , si il y en à un qui devrait la fermer sur la question du " combien ça coute " c'est bien lui
on croit rever

Une pensée pour Philippe Séguin ce matin , qui lui aussi se demandait combien coute cette gabegie

http://photomontages-pablo-fakes.over-blog.com/
Sur TF1, un lipdub !

Il s'agit, comme chacun sait, d'un reportage en une seule prise. Celui-ci a été tourné dans une petite station de ski familiale : Les Gets.
Sauf que la station des Gets ne se trouve pas en Savoie, comme indiqué dans ce vite dit, mais en Haute-Savoie.
Et ça fait une putain de différence.
Parce que si la Savoie est mondialement renommée pour la qualité de son accueil et pour son authenticité, la Haute-Savoie est une sorte de petite Helvétie, avec tout ce que ça suppose de ce qui va avec de pas très flatteur. J'éviterai de développer afin de ne pas heurter nos amis Suisses qui, je crois, sont nombreux sur ce site.

Mais bien entendu, vu de Paris, Savoie, Haute-Savoie... c'est globalement chez les ploucs. Voire les crétins des Alpes.
Alors avec l'argent que j'avais économisé pièce par pièce pour payer mon abonnement 2010, je vais aller m'acheter un saucisson de montagne de Savoie, un reblochon de Savoie, une tropézienne de Savoie, et je déboucherai une Roussette de Savoie que je boirai à votre santé.

C'est tout ce que vous aurez gagné avec vos grossières approximations géographiques.
Tant qu'on y est : elles ont coûté combien les élections en Afghanistan?
plus généralement ça coûte combien la démocratie dans un pays qui n'en veut pas ?
qu'est ce qu'on fait là-bas? combien ça nous coûte au total ?
Et pourquoi ne pas passer en boucle la vidéo dans la quelle le candidat Sarkozy se déclarait favorable à un retrait des troupes d'Afghanistan. Il ajoutait même que ce genre de guerre ne pouvait jamais être gagnée. Ce serait aussi du journalisme et à peu de frais (ce qui n'enlève rien à la nécessité de rendre compte de ce qui se passe aujourd'hui là-bas).
Pourrait-on savoir combien a coûté à la France la libération d'Ingrid Betancourt, les infirmières bulgares ou les deux françaises prises pour trafic de drogue ! Sans parler de tout un tas d'autres dépenses, la liste serait si longue que je suis déjà épuisée , rien que d'y penser... Mais les journalistes, ils nous emmerdent, c'est bien connu.
Décidément, ce "Tout petit président" est irrespectueux.
Ce "très petit" monsieur est l'être le plus abjecte que je connaisse.
Envieux et jaloux (> Obama)
Narcissique (moi je)
Il ne s'accepte pas (semelle de 2 cm, et talonnet de 7 cm) et donc, il ne s'aime pas.
Et lorsque l'on ne s'aime pas, est-on capable d'aimer?
Il n'aime pas la France, n'aime pas les Francais.
Ces journalistes qui font leur boulot pour nous ramener des vérités ont du courage, ce que n'a pas ce "très petit" président (voir ces dépalcements organisés avec des figurants)
J'espère que les journalistes seront solidaires les uns des autres (!!!!!!!à et lui retrourneront la pareil.
Cessez chers professionnels de l'info de l'encencer et de camoufler la vérité.
Et la libération des deux jeunes filles de Besançon de République Dominicaine condamnée pour avoir transporté de la drogue, elle a coûté combien ?
Bizzarement, je n'ai pas entendu M. JOYANDET poser cette question quand, pour briller avant les élections régionales en Franche comté, il est parti les chercher ?
Et la ibération d'Ingrid Bétancourt, faite prisionnière en Colombie alors qu'elle circulait dans une zone que tous et elle-même savaient dangereuse, elle a coûté combien ?
Et pour la libération des otages journalistes au Liban, et la vie de M. Kieffer en Côte d'Ivoire, leurs vies, elles valaient combien ?
Et la démagogie de M. Sarkozy, elle va encore coûter combien auxFrançais et à la dignité de la France ?
Et les déplacements présidentiels à Mayotte, à La Réunion, à Vannes, à Cholet etc.. pour les voeux, ça coute combien exactement ?
Une émission qui doit le déranger et sur la 3 de surcroît ,chaîne qu'il a le projet de privatiser...Râler contre les journalistes fait partie de ses thèmes favoris! Donc ,en 2 jours ,le conseil constitutionnel esr critiqué puis les journalistes.... Vous appelez ça comment ? Je veux dire cette sorte de pouvoir.....Malsain,non,
M. Sarkozy, combien ça coûte la guerre en Afghanistan ?
On pourrait rappeler à cette occasion que Nicolas Sarkosy s'était fortement impliqué "J'irais les chercher quoi qu'ils aient fait" pour ramener ceux qu'on avait qualifiés de "pieds nickelés" de l'Arche de Zoé, et que, non content de les avoir fait rapatrier après leur condamnation à N'jamena, il a obtenu leur grâce du Président Tchadien pour pouvoir les libérer.
Combien a couté cette aventure? Ou en est le paiement des 6millions d'euros dus aux parties civiles tchadiennes?
Combien ça coûte ??? C'est du JP Pernaut ? Lui on ne risque pas de nous l'enlever ....

Combien ça coûte d'arroser la presse, comme nous avons pû le lire ici-même.

Combien ça coûte la panoplie d'infirmière de Roselyne, reçue bien avant Noël ....
Moi, ce qui me fait réagir dans cette situation, c'est le fait qu'il vaut toujours mieux être un citoyen français avec un problème à l'étranger ou à 700 mètres sous terre ici, soit déjà dans un autre monde, pour qu'on déploie les grands moyens sans compter pour lui venir en aide.

Ce qui motive ce comportement si généreux, si dispendieux pour nos compatriotes expatriés en danger, vacanciers ou journalistes, ce n'est pas un quelconque soucis de la personne humaine, de son intégrité, loin s'en faut. C'est qu'alors peut s'exprimer pleinement la toute puissance de notre Etat, puisqu'il agit dans ce cas contre un autre état dont il délégitime de facto les actions, les jugements sur son territoire.

Alors qu'un condamné sur le territoire national, ben, voilà, lui, il a été condamné par notre Etat, tout puissant, ce dernier ne va donc pas se retourner contre lui-même. Certes, il est assez suffisant pour mépriser les décisions des autres états et sortir ses gros muscles pour l'intimider, mais pas assez courageux pour remettre en cause ses propres décisions.*

J'attends avec impatience la condamnation ou la mise en danger d'un Français dans un autre pays qui, lorsque notre Etat viendra médiatiquement à sa rescousse, aura le courage de lui dire de se préoccuper des injustices qu'il génère sur son propre territoire, au lieu de jouer les bons samaritains lorsque cela ne lui compte finalement que des peccadilles par rapport à ce qu'il devrait mettre en œuvre pour améliorer la condition de ses propres citoyens dans les mêmes conditions.

yG

* C'est d'ailleurs pourquoi cet Etat est si réticent à aider ses journalistes en danger, car, eux ne sont pas aussi promptes à caresser la main qui les secourt aucunement par altruisme, mais par intérêt.
Dépenserait-on un ou même plusieurs millions d'€uros pour récupérer ces petits gars cela ne représenterait jamais plus d'1/4 d'heure de fonctionnement du Barnum Gouvernemental qui, lui, ne sert strictement à rien...

Donc c'est donné parce que les bons journalistes, eux, servent à quelque chose !

***
Oui mais la préoccupation de Sarkozy n'est-elle pas dans ce cas la communication la plus efficace sur le coût des recherches occasionnées par leur enlèvement ?
Ca ne me semble pas tout à fait la même chose que l'idée contenue dans cette citation de mollows Enquêter en afghanistan, on est d'accord, ça coûte un peu plus cher que de tendre un micro à la sortie d'un Conseil des ministres ou au sein du pool accompagnant un ministre en déplacement.
La presse libre en France , ca coûte combien ?
Bonjour,
Mais messieurs les journalistes, obtempérez sans broncher aux voeux du Prince.
Quand même, en réfléchissant un peu, vous n'en avez pas un peu marre de vous faire balader ainsi !!!
Entièrement d'accord avec vous Daniel, mais... si je puis me permettre, "Faites" ne prend pas d'accent circonflexe !! Et il me semble que ce n'est pas la première fois que cette erreur apparaît sur le site.

Bonne journée à tous,

Camarlette
Si c'était à refaire, les journalistes le referaient, parce que c'est leur job d'informer, il reste encore là, dans ces conditions-là, quelque chose de la noblesse de mission du journaliste, sans doute parce qu'ils y risquent leur vie, même s'il y a de la mythologie et parfois de la vanité chez certains, il n'en reste pas moins que c'est au nom de la liberté de l'information, qu'ils se mettent dans le risque.

http://anthropia.blogg.org

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.