41
Commentaires

Semences paysannes : "Cash Investigation" face aux critiques

Cash Investigation (France 2) a été critiqué pour avoir donné la parole à l'association Kokopelli, qui résiste aux lobbys agro-industriels en vendant illégalement des semences paysannes. En cause ? Les positions antisémites et complotistes de son fondateur, mais aussi des pratiques commerciales et managériales épinglées par d'anciens employés. Cash répond aux critiques.

Commentaires préférés des abonnés

Hitler ne mangeait pas de viande, donc tous ceux qui ne mangent pas de viande seraient un peu nazi quelque part? ridicule ! On n'écarte pas un bon argument parce qu'il est soutenu par quelqu'un qui a des positions dingues sur d'autres sujets par aill(...)

Si vous voulez des graines de légume paysan et que les dérapages de Kokopéli vous chiffonnent, il existe d'autre sites de vente en ligne, perso j'ai déjà acheté avec satisfaction chez "Germinance" 


il y a aussi le "potager de vie" de pascal poot (...)

Oui nous sachions que Kokopelli sont des tarés, et  oui nous sachions également qu'il y d'autre vendeur de semences paysannes mais on s'en balek, notre truc à nous à Cash investigation c'est de dénoncer lélobbys très méchant c'est ça  qui f(...)

Derniers commentaires

En tout cas, on peut remarquer que les journaux à la gauche de la gauche n'ont pas attendu cette affaire pour relayer les informations sur le fondateur et les pratiques commerciales et managériales de Kokopelli (Paris-Lutte.info, Reporterre, CQFD). Les autres semblent ne s'y intéresser que parce que ça permet d'attaquer Cash Investigation.

les pauvre " fabricants de purin de prêle et d'ortie... " peuvent toujours compter sur Stefane Foucart ( Le Monde ) pour répandre la bonne parole : "L’alimentation bio réduit significativement les risques de cancer"

 Parfois ça coince :"aucune différence entre les risques de cancer chez les femmes qui avaient déclaré ne jamais consommer des produits bio et celles qui en consommaient parfois ou toujours "

Pour stefane Foucart ( Le Monde ) le coupable est tout trouvé  "en matière de santé publique, le rigorisme scientifique est une posture dangereuse " allez, trois granules de sucre et au lit ça ira mieux demain

Un jour, ils vont mettre des droits d'usage (copyright en bas-breton) sur les mots que nous employons.

Sur le marché, "buzz", bullshit" et "impacter" sont en vedette.


Merci à l"approximatif chimiste et à février de nous rappeler que nous n'avons pas besoin de ces rapaces.

On ne sait pas qui est le plus ridicule dans cette affaire, le plus coupable, plus précisément : Cash, qui a bâclé cette séquence, qui a raté le truc, totalement, ou la cohorte des habituels cornichons en défense du pouvoir que ne leur tombent dessus que parce qu'il faut éliminer Cash Investigation.

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage, qui veut noyer le débat dégaine l'antisémitisme et les vaccins !

Hitler ne mangeait pas de viande, donc tous ceux qui ne mangent pas de viande seraient un peu nazi quelque part? ridicule ! On n'écarte pas un bon argument parce qu'il est soutenu par quelqu'un qui a des positions dingues sur d'autres sujets par ailleurs (cf le RIC et son militant le plus connu). Ceux qui fouillent dans la vie privée ou les positions idéologiques de quelqu'un pour écarter un argument gênant prouvent simplement qu'ils n'arrivent pas à démolir  "de face" l'argument qu'ils veulent faire tomber. . On a jamais vu un scientifique dire "je ne retiens pas telle démonstration parce qu'elle a été faite par un salopard". Il serait temps d'écarter du débat ce genre de stratégie malsaine. Il y a des questions intéressantes soulevés parfois par des gens malsains par ailleurs. garder la question intéressante n'implique pas du tout garder toutes les idées de son auteur. Il devrait être obligatoire dans un débat de rester centrer sur la question disputée. Tout le reste relève de stratégies de diversions grossières. Malheureusement, on peut faire ça dans les médias aujourd'hui. 

Si vous voulez des graines de légume paysan et que les dérapages de Kokopéli vous chiffonnent, il existe d'autre sites de vente en ligne, perso j'ai déjà acheté avec satisfaction chez "Germinance" 


il y a aussi le "potager de vie" de pascal poot (dont le discours n'est pas très scientifique et est un peu complotiste sur les bord mais rien de rédhibitoire)


pour les belges il y a la petite association "les fraternités ouvrières" qui vend des centaines de légumes différents

(par ailleurs je recommande les vidéo youtube sur le jardin des fraternités ouvrières)


bon jardinage à tous

Oui nous sachions que Kokopelli sont des tarés, et  oui nous sachions également qu'il y d'autre vendeur de semences paysannes mais on s'en balek, notre truc à nous à Cash investigation c'est de dénoncer lélobbys très méchant c'est ça  qui fait de l'audience.

Mais je vous rassure, nous à Cash investigation on sait faire la différence entre les bons lobbys et lélobbys très méchant, je vous rappelle que notre super reportage sur les pesticides dans nos aliments ( 97 %) nous l'avons réalisé en partenariat  avec le gentil lobby des pesticides bio .






Euh......2 minutes ! 

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.