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Commentaires

Bolloré s'autocensure pour ne pas fâcher la RATP

Coupé, censuré, trappé. Le sort subi par un article de Direct Matin (groupe Bolloré) concernant le "Pass Navigo" de la RATP émeut une partie de la presse.

Derniers commentaires

Apparemment, c'est la société Ask (voir également ici en page 8)qui fournit la RATP en ticket de technologie RFID (dont le pass Navigo)
est de savoir jusqu'à quand Le Monde va collaborer avec Bolloré alors que je ne vois dans cette alliance aucun avantage pour un tel journal. Ils fournissent du contenu de qualité au journal gratuit le plus mauvais de la place qui, en plus, a changé son nom pour devenir Direct Matin au lieu de Matin Plus. Le gratuit est donc vraiment très identifié comme un produit de Bolloré. Or, qui croit à la volonté d'informer de Bolloré? Je ne comprends pas qu'un groupe comme Le Monde SA lui apporte son soutien.
M6 s'était autocensuré pour ne pas [se] fâcher [avec] la Française des Jeux...
Bolloré s'autocensure pour ne pas [se] fâcher [avec] la RATP ?

Vous avez dit R.A.T.P !
[large]R[/large]este [large]A[/large]ssis [large]T[/large]'es [large]P[/large] ayé
[large]R[/large]entre [large]A[/large]vec [large]T[/large]es [large]P[/large]ieds
[large]R[/large]âle [large] A[/large]utant que [large]T[/large]u [large]P[/large]eux ...

STIF
Ce qui ne manque pas de saveur c'est que si Bolloré s'autocensure, un de ses chroniqueurs à DirectSoir, gentiment brocardé ici-même, Jean-Marc Morandini, s'est lui lâché et fendu d'un article fielleux, parfois à la limite de l'injure et probablement diffamatoire, à l'encontre de... Daniel Schneidermann lui-même (DirectSoir n°489 du 02 février, ici en PDF).
Et bien que la chronologie de publication n'autorise aucune corrélation entre cet article-ci et celui de Morandini, force est de constater que Maitre Bolloré peut compter sur ses serviteurs zélés pour lui servir la soupe avant même qu'il n'en demande. Il est cependant dommage que l'aigreur provoquée par la digestion douloureuse de la révélation des petites tricheries de J2M ici-même, ait conduit le sympathique animateur de radio à ce curieux renvoi gastrique... Comme disait l'autre (Hugo Pratt, je crois): "Tu as voulu être ironique, mais tu n'es que sarcastique. Et entre les deux il y a la même différence qu'entre un soupir et un rot. "
Et bien qu'il vous accuse, vous, de "haine" Daniel, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment diffus que Jean-Marc Morandini ne vous aime pas beaucoup. Etonnant, non?...
Sinon, Justine, bravo pour vos talents d'enquêtrice... Peut-être, en termes d'adhérences Bolloré-RATP, pourriez-vous également aller voir du côté d'HAVAS (Groupe Bolloré), dont la filiale Euro RSCG est l'agence de... la RATP!
Il était une fois… un mensuel Lyonnais « Lyon Capital », qui tel un « Chevalier Noir » avait pris la défense des usagers contre un saigneur de [s]guerres[/s] pauvres automobilistes.

Les lyonnais et lyonnaises avaient boycotté(e)s un gigantesque ouvrage construit par le groupe Bouygues :
TEO (Tunnel Est Ouest), qui par rétro acronyme avait été transformé en (Tunnel de l’Escroquerie Organisé).
Pas un mot sur TF1 (arrêt sur image France 5, en avait parlé).

Donc… ce « Chevalier Noir » avait poursuivi sa quête du graals, en mettant en jeu son équilibre financier…
Bouygue Telecom, un gros annonceur ayant mis ces menaces à exécution en faisant retirer son budget publicité à ce support.

Conclusion : l’autocensure est nécessaire si La Pesse [lémédias] veut survivre…

Pour faire ma vanne quotidienne, normal que Bolloré s'auto censure , avec son projet de véhicule propre.

Michel Noir
Merci Justine.
C'est la première fois que je vois évoqué ce 2ème lien "Bolloré - RATP" (les terminaux électroniques). En avez vous eu connaissance par vos recherches personnelles, ou par une source extérieure?
PS : il faudrait peut-être corriger au début de l'article "lundi 29 janvier"?
Voici la raison pour laquelle les groupes de presse français ne devraient pas appartenir à des industriels du paysage, ils ne savent plus qui ils sont, en fait, ils ne font de la presse que pour de mauvaises raisons, pas pour le secteur lui-même, mais pour tout ce que cela va leur rapporter pour leur business. La presse comme activité dans tout ça n'est qu'un alibi, un levier pour agir ailleurs, l'information n'est donc plus qu'une arme et non une exigence.



http://anthropia.blogg.org
On peut se poser la question honnête si la dénonciation de la x ième base de données nominatives n'est pas effectivement un peu à charge. Y a des fichiers partout, alors un de plus? Si c'est la RFID qui pose problème, faut dire à tous ceux qui refusent ce système de laisser éteint leur portable, tout aussi nominativement géolocalisable. L'exploitation commerciale du fichier est le seul souci, comme souvent la RATP sera obligé de mettre une petite case à cocher pour l'acceptation de l'utilisation des données à des fins commerciales. A part ça, je vois pas de souci, et pasla peine d'effrayer le parisien du métro déjà sans sourire avec de faux problèmes.
Faudrait envoyer l'article à Jean-Michel Aphatie, qui ne cesse de proclamer que le capital des journaux n'a rien à voir avec leur contenu.
Merci Justine , comme toujours beau travail d'investigation poussée. Bolloré flippe jusqu'à l'autocensure , c'est pitoyable et on ne va surtout pas le plaindre , le copain de Sarkozy. Autrefois si fier sur son yacht avec Sa Suprématie , voilà que Bolloré navigue à la rame.
ha ouais quand même .... Bienvenu sur Terre

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