13
Commentaires

Avant Zapata, les cocoricos de la presse pour Blériot en 1909

Franky Zapata a donc finalement réussi à franchir la Manche avec son "Flyboard" ce dimanche 4 août avec une dizaine de minutes de mieux que son illustre prédécesseur, Louis Blériot. Pour l'occasion Arrêt sur Images s'est plongé dans la presse de l'époque. Au menu : patriotisme unanime, chronométrage incertain et détails vestimentaires.

Commentaires préférés des abonnés

Bizarre que cette même presse ne dise pas un mot des malheureux qui traversent la Méditerranée sur des rafiots pourris. Quand elle a atteint le fin fond de l'indécence... elle creuse. Ça fait penser à l'ourson de Denis Robert.


On devrait s'habituer, (...)

Approuvé 4 fois

renseignements pris su wikipédia, il semble que la consommation soit de 2kg de kérosène au km, soit 250 litres de carburant aux 100 km.

Approuvé 4 fois

Bien sûr.

Mais si le journaliste du Temps s'interrogeait en 1909 sur les suites de l’événement,  et il avait bien senti ce qui adviendrait, ici pour Zapata le ton est donné avec la prestation à la fois calamiteuse et flippante du défilé du 14 jui(...)

Derniers commentaires

Le flyboard est au TGV ce qu'était l'Aérotrain de l'ingénieur Bertin.Un truc energivore et aux pollutions sonores et olfactives inégalées comme l'Aérotrain. souhaitons lui le même destin...

"Blériot est vainqueur. La Manche est vaincue". 


Que dire.... ????

S'il n'y avait pas l'effet d'image qui évoque des films de science fiction, on ne parlerait pas de Franky Zapata. Quel intérêt peut avoir un tel engin à l'équilibre délicat, et dont la consommation doit être monstrueuse. La seule chose sérieuse qu'on nous a dite, c'est qu'il a dû faire escale sur un bateau à mi-distance (après quelques minutes et seulement 17km) pour refaire le plein. En voilà un qui n'a jamais entendu parler du flygskam. Globalement sur ce sujet, la presse est complètement nulle: elle ne fait que répercuter le dossier de presse sans aucun esprit critique.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.