Sortie de l'euro : enfin en débat ?
Éconautes
Éconautes
chronique

Sortie de l'euro : enfin en débat ?

Plusieurs articles et émissions ces derniers jours

Réservé à nos abonné.e.s
Sortir de l’euro, une hypothèse enfin en débat ? Après la publication vendredi dernier d’un copieux dossier dans Marianne consacré à la monnaie unique, le débat entre Pierre Moscovici et Marine Le Pen lundi soir sur le plateau de Mots croisés, c’est au tour de France Inter ce mardi de chevaucher le sujet en invitant dans sa matinale Philippe Villin, eurosceptique qui a eu le loisir, pendant dix minutes, d’exposer les méfaits de l’euro sur notre économie.

Le tabou des tabous vit peut-être ses dernières heures. Longtemps esquivée par la classe politique et les médias mainstream, l’hypothèse d’une sortie de l’euro commence à se frayer un chemin à l’aube des prochaines élections européennes.

Marianne

Premier à ouvrir le bal vendredi : Marianne. L’hebdomadaire s’empare du "débat interdit" autour de l’abandon de la monnaie unique, et le journaliste Gérald Andrieu fait le constat que "la plupart des «grands» partis politiques continuent de fuir le débat et que "les médias, dans un conformisme et un dogmatisme affligeants, leur emboîtent le pas". Pourq...

Il vous reste 94% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.