M6 et le bonheur du patron-investisseur
Plateau télé
Plateau télé
chronique

M6 et le bonheur du patron-investisseur

"Qui veut être mon associé ?" et "Patron incognito", la soirée continue

Réservé à nos abonné.e.s
Cette soirée, c'était "la chance de leur vie". Fatiha, Raibed, Sarah et Benjamin "ont sauté dans le vide", "pris leur risque" et sont venus chercher des fonds sur M6. Mercredi 5 janvier, la chaîne a consacré une soirée complète à la gloire des patrons et des investisseurs avec deux programmes diffusés à la suite, "Qui veut être mon associé ?" et "Patron incognito". De 21h à 1h30 du matin, on a pu mesurer la chance de vivre dans un monde débordant d'innovations, de "repeat business", de "BFR" conséquents et de PDG bienveillants. Du business certes, mais pas que. Puisque "vous allez découvrir que derrière le monde des affaires, ce sont avant tout des histoires d'hommes et de femmes passionné·es". Émouvant. Tellement émouvant que nous aussi, on a voulu "prendre notre risque" : on a tout regardé.

Sur le papier, le concept de "Qui veut être mon associé ?" est aussi sexy qu'un tour de table dans un gratte-ciel de la Défense : des entrepreneurs présentent leurs "innovations" à un panel d'investisseurs potentiels à qui ils vont proposer d'entrer dans le capital de leur PME en échange d'un gros chèque. Hilarant.

À l'écran pourtant, grâce à M6, il y a de la tension, du suspense, de l'émotion. Et un objectif : vous démontrer que pour trouver un sens à votre vie, il faut créer sa boîte.

N'est-ce pas, Xavier Domergue ? (c'est l'animateur).

Il vous reste 94% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.