Auchan, Casden, Leroy-Merlin, Magasins U : l’autre prime time des télés
Plateau télé
Plateau télé
chronique

Auchan, Casden, Leroy-Merlin, Magasins U : l’autre prime time des télés

On a regardé les programmes (très courts) sponsorisés

Réservé à nos abonné.e.s
Il est 20h38, vous attendez la météo ou le nouveau programme d’Histoire de Stéphane Bern et Lorant Deutsch (hé oui…). Vous terminez la vaisselle, et pendant ce temps, sur votre écran défilent des ovnis télévisuels mais vous n’y prêtez pas attention : un chef cuisinier vous vend une bagnole, un plombier change une chaudière en 59 secondes et Michel Cymès apprend aux femmes à boire de l’eau pétillante. Rapide, incompréhensible, sexiste : bienvenue dans le monde merveilleux des programmes (très) courts sponsorisés par Auchan, Leroy-Merlin, Magasins U et cie. Des programmes qui ne sont pas vraiment faits pour être regardés… alors forcément, on les a regardés.

“A suivre, le programme de votre soirée”. Elle est sympa Anne-Sophie Lapix. A la fin de son JT, elle encourage toujours les téléspectateurs à attendre le début du programme du soir. Et il en faut du courage. Regardez toutes les séquences qui se succèdent :

pubs97-integral-moyenne

Vous ne remarquez rien ? Entre 20h30 et 21h sur France 2, chaque programme est en fait parrainé par une, voire deux marques. Celles-ci apparaissent au début, et à la fin du programme court. Autant vous dire que si on supprime ces publicités (censées être interdites après 20h), il ne reste pas grand chose à l’antenne :

pubs-puzzle-programme

La pub est partout. Et notamme...

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.