La Marseillaise sifflée, et le roi du communiqué
Le matinaute
Le matinaute
chronique

La Marseillaise sifflée, et le roi du communiqué

Sarkozy ayant terrassé à lui tout seul

la crise financière, il est temps de revenir aux programmes habituels. Le Premier ministre ne s'y est pas trompé, qui a regretté mercredi matin, sur RTL, que le match amical France-Tunisie n'ait pas été interrompu, après les sifflets ayant émaillé la Marseillaise, chantée par la Franco-tunisienne Lââm. Affolement immédiat dans les radios des matinautes. "Alors, Machin, le Premier ministre vient de déclarer à l'instant que...Qu'en pensez-vous ? Un effet prévisible sur Wall Street ? Sur l'élection américaine ? "

Dans ce grand retour vers les hiérarchies traditionnelles de l'information, @si tient à saluer la performance de Frédéric Lefèbvre, porte-parole de l'UMP, et roi du communiqué. Lefèbvre doit avoir une vocation rentrée d'éleveur. N'ayant pu consacrer sa vie aux poulets élevés au grain, il a choisi de se lancer dans l'élevage et la mise sur le marché de communiqués artisanaux. Manifestement, il les chérit, les peaufine, les cisèle. Aussi, quel déchirement, quand l'AFP refuse d'en diffuser un (on l'avait vu au printemps dernier).

Un @sinaute nous l'ayant fait suivre, @si considère de son devoir de citer intégralement le communiqué diffusé par l'éleveur mardi soir, alors que le match n'était pas encore achevé:

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Il est désolant de voir que des Français aient pu siffler des Français. En sifflant les bleus c'est aussi des jeunes Français d'origine tunisienne ou algérienne qui sont sifflés. Quand on est adopté par un pays ont en respecte son hymne national.

Cela marque la nécessité de faire évoluer les règles du football. L'instabilité des tribunes vient aussi du refus des instances européennes et mondiales de faire évoluer ce sport; il est temps que comme le rugby et bien d'autres sports collectifs, le football utilise des supports modernes comme la vidéo pour clarifier le jeu et ses règles. Le respect engendre le respect. Sinon il ne faut pas s'étonner que l'on continue à subir des mauvais comportements autour des terrains de football.

Frédéric LEFEBVRE Porte-parole, Secrétaire national à l'Economie.

A notre connaissance, aucune radio du matin ne l'a diffusé. Avec Frédéric Lefèbvre, @si s'élève contre cette atteinte à une information pluraliste des citoyens français.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.