Améliorer Edvige, deux suggestions
Le matinaute
Le matinaute
chronique

Améliorer Edvige, deux suggestions

Rude rentrée pour Edvige
 
. L'été fut pourtant paisible. Certes, l'orage grondait sur Internet. Mais cétait loin. Les rentrées sont parfois fatales aux monstres de l'été. Voilà Edvige en pleine lumière. Edvige est un super-hyper-méga fichier administratif. Le fichier suprême. C'est un monstre qui avale tout. Il va ficher "les préférence sexuelles du syndicaliste du Morbihan" craignent les radios du matin. Il va croquer avec appétit les enfants de treize ans. Il aurait préféré faire cela tranquillement. Les Edvige détestent la lumière. C'est pour cette raison qu'on les enfante, en général, l'été. 

Hélas pour Edvige ! C'est le ministre de la Défense, qui a braqué les projecteurs sur Edvige ce week-end, et en a rempli les radios du matin. Imprévisibles conséquences de la traitrise. Morin a trahi Bayrou pour Sarkozy en 2007. Bayrou a débusqué Edvige cet été. Que pouvait faire Morin, alors qu'augmente sans cesse le compteur de la pétition qui dénonce Edvige ? Abandonner le terrain à Bayrou ? C'était la mort politique. Alors, trahir gentiment le gouvernement, auquel il appartient. Qui a trahi une fois...

MAM se plaint que "Monsieur Morin" n'ait pas trouvé son téléphone depuis le 1er juillet, pour s'ouvrir à elle de ses doutes, fraternellement, et converser d'Edvige en tête à tête. MAM sent le piège se refermer. On se doute bien qu'Edvige ne va pas plaire à Carla. Les enfants de treize ans, pensez donc ! On notera que MAM ne dit pas "Hervé Morin". Elle dit "Monsieur Morin". Comme s'il n'était déjà plus de la famille. L'a-t-il jamais été ? Rude existence des traitres. Edvige a-t-elle prévu une case pour noter les trahisons ? Sinon, il faudra penser à en rajouter une. Et une autre case, tiens, pour les lignes directes des ministres.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.