Galères
La vie du site
La vie du site
chronique

Galères

Quelle douche ! Quelle douche, quand je vous ai demandé, l'autre jour, pourquoi les deux tiers d'entre ceux qui avaient commencé à regarder notre émission avec Fabius, n'étaient pas allés jusqu'au bout.

De cette douche, je retiens une dominante : on n'est pas allés jusqu'au bout, pardi, parce que ça ne marche pas. Elles rament, vos videos, une vraie galère! Il faut s'y reprendre à plusieurs fois. C'est décourageant. On n'en peut plus.

A vrai dire, on ne découvre pas le problème. Depuis le début, on a bien vu que pour une forte minorité d'entre vous, nos vidéos ramaient. Si vous voulez une confidence, chez moi, quand je tente de les regarder, ça rame de la même manière. Et ça me met dans le même état que n'importe quel internaute, chez qui les vidéos rament.

Depuis l'ouverture du site, on n'est pas restés sans rien faire. Nos videos sont hébergées sur une plateforme, qui s'appelle Kewego. Elles sont lues par un "player", un écran de lecture, si vous voulez, fabriqué par Kewego.

Kewego est super fier de bosser avec nous. Et nous, on est fiers qu'ils soient fiers. Mais depuis le début, on leur dit "ça suffit pas d'être fiers, les gars, faudrait encore que ça marche".

Et ils répondent...eh bien, ils répondent qu'ils ne savent pas pourquoi ça ne marche pas. C'est le player ? C'est le player qui ne sait pas parler à firefox, ou à explorer, ou à la main de ma soeur ? C'est autre chose ? On n'en sait rien. Vous vous souvenez du Malade imaginaire ? "Le poumon, le poumon, vous dis-je..." Depuis quinze jours, Kewego joue le malade imaginaire, non stop. C'est comme toutes les bonnes choses : on se lasse.

Donc, Thomas (le webmaster) et Julie (la chef de projet) ont pris le player par les cornes, et notre émission de cette semaine, que nous venons de mettre en ligne, on vous la propose dans un autre player (avec l'accord du Docteur Kewego, bien entendu).

Heureuse coïncidence : ce nouveau player nous permet de la proposer, à côté de la version en tranches, en un seul morceau (parce que le player de Kewego, petite nature, ne digérait pas les vidéos de plus de dix minutes).

Ca ne sera peut-être pas mieux, mais Julie et Thomas sont sûrs que ça ne peut pas être pire.

De toutes manières, on compte sur vous pour nous dire...

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.