3000, pour Hors-Série : bravo !
La vie du site
La vie du site
chronique

3000, pour Hors-Série : bravo !

Eh bien voilà. Vous êtes plus de 3000. 3105 exactement,
à vous embarquer dans l'aventure Hors-Série. Dont plus de 300 au cours du dernier week-end. Nos partenaires du site de crowdfunding Ulule nous avaient prévenu : les dernières heures d'une campagne peuvent être impressionnantes. On y est. Et on est impressionnés (et ce n'est pas fini. Il reste quelques heures. Les retardataires, vous savez ce qui vous reste à faire).

A nous de jouer, maintenant. Plus précisément, au quatuor de Hors-Série, composé de Judith Bernard, Maja Neskovic, Laura Raim, et Murielle Joudet. D'ores et déjà, si vous êtes parmi les souscripteurs, vous pouvez télécharger leurs deux premières émissions : l'entretien de Laura Raim avec le cinéaste Alain Guiraudie (L'inconnu du lac), et la conversation de Judith Bernard avec le critique d'art François Chevallier.

Evidemment, le ton se cherche encore un peu, quelques imperfections subsistent ici et là, il faut bien essuyer les plâtres. Tant mieux ! Les premiers abonnés auront le plaisir d'assister à l'affinage progressif du projet. Quant au site proprement dit, le temps d'achever sa construction, et il sortira de terre dans la première quinzaine de mai.

Outre l'excitation de cette nouvelle aventure, je vous confesse aussi un petit plaisir personnel (d'ailleurs partagé par toute l'équipe). Celui d'apporter une éclatante contradiction à la grande armée, toujours renaissante, des "C'est pas possible, ça marchera jamais, il n'y a qu'un seul modèle de financement sur Internet, c'est la pub". Ceux-là, on les avait déjà rencontrés sur notre chemin, à la création du site. Ils sont encore là, ou leurs petits frères et petites soeurs, professant doctement dans ce temple de la pensée unique qui s'appelle Sciences Po, répétant comme un mantra "la pub, la pub, la pub". Merci de si bien nous aider à les faire mentir.



Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.