Ma guerre (perdue) des boutons
Initiales DS
Initiales DS
chronique

Ma guerre (perdue) des boutons

Dans l'enfer de la télécommande

Réservé à nos abonné.e.s
La sympathique équipe de CanardPC, magazine indépendant de jeux vidéo avec lequel nous co-produisons l'émission épisodique C'est p@s qu'un jeu, vient de se lancer dans l'étrange aventure d'un autre magazine trimestriel (en papier), Humanoïde. J'y assure une improbable chronique sur mes rapports intimes, et totalement inavouables, à l'innovation technologique. Jeunes gens de moins de 45 ans, ne lisez pas cette chronique !

Je ne sais pas vous, mais un matin, j'ai eu la surprise de voir apparaître sur les chaînes de France Télévisions, des sous-titres pour les malentendants. Je n'ai évidemment rien contre les malentendants, mais le problème est que ces sous-titres sont souvent en retard sur les paroles. Pujadas est déjà en train de montrer les derniers baigneurs de Biarritz, quand les sous-titres sont encore au vote du budget. Ça perturbe.

Pas de problème, m'ont répondu les tiers de confiance auquel j'ai fait part du problème. Tu vas dans les réglages, à la rubrique sous-titres pour malentendants, et tu supprimes les sous-titres pour malentendants. Il y a toujours ...

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.