Discriminations : Le Point positive
Plateau télé
Plateau télé
chronique

Discriminations : Le Point positive

Vive l'insertion...de pub !

Réservé à nos abonné.e.s
"Diversité, le nouvel impératif". C'est le titre du dossier spécial publié cette semaine par Le Point. Sur neuf pages, l'hebdomadaire dresse un état des lieux de la lutte contre les discriminations en présentant les mesures du gouvernement et les efforts d'un certain nombre d'entreprises pour diversifier leur recrutement.
Discriminations à l'embauche, inégalités hommes/femmes, insertion des handicapés. Avec Le Point, on positive. Mais dans quel but?

Discrimination : Le Point tient à son image de marque, les entreprises aussi

Le dossier du Point débute ainsi : "Aujourd'hui, la diversité est un peu comme une pub pour un yaourt au bifidus actif : les bienfaits qu'elle produit à l'intérieur de l'entreprise doivent se voir à l'extérieur". Ne vous méprenez pas sur cette phrase. Si la journaliste commence son papier par une pointe d'ironie, laissant entrevoir un dossier sans illusion, c'est tout le contraire. Le dossier s'ouvre par un slogan et se poursuit par une incroyable énumération de marques qui font des efforts pour lutter contre les discriminations. Près de 15 entreprises sont citées...

Il vous reste 98% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.