Chez Sherlock Com'

Un plan de communication, d'un ministre ou d'une star, à la télé ou dans les magazines, répond toujours à des objectifs précis, parfois cachés. Notre chroniqueur Sherlock Com' les passe à la loupe.

nouveau media
chronique du par

Bolloré TV recycle Calvi et ses Calvinologues

180 e émission pour Dominique Reynié, 78 e pour Ottenheimer (stats officielles)

Et bam, c'est parti pour la rentrée télé. Chaque année, Calvi, Lapix, Ardisson, Drucker, Delahousse, Hanouna et leurs amis se mettent en scène. Pour s'assurer que vous retrouviez le bon bouton de la télécommande, il faut une bonne com' : des photos en famille dans Paris Match, une interview dans Télé 2 semaines, un teaser sur les réseaux sociaux. Et des promesses à la pelle (paraît-il qu'entre les pubs, vous allez apprendre des trucs, rire, pleurer). Après une année présidentielle, la loupe rivée sur les décrypto-rigolos, je vais enfin pouvoir zapper et tester toutes les émissions. Vous voulez comprendre le monde dans lequel vous vivez et démêler le vrai du faux ? C'est la promesse de la nouvelle émission de Calvi sur Bolloré TV : L'info du vrai. Un titre improbable. Et des invités qu'on connaît bien. Générique.



"Dites donc, ça baisse quand même extrêmement vite pour le président". Yves est de retour. Après 15 ans de C dans l'air (France 5) et une petite année sur LCI, Calvi a fait sa rentrée sur Bolloré TV avec sa nouvelle émission L'info du Vrai. L'info de quoi ? "A l'heure des fake news, 2h de vraie info quotidienne pour comprendre l'actu, c'est vraiment pas du luxe", explique Calvi dans son teaser. Ok, 2h avec Calvi pour apprendre des trucs, on demande à voir. Mais à voir quoi au juste ? Réponse : "Je vais faire ce que je sais faire".

Et il sait faire quoi Calvi ?

D'abord présenter une émission toute bleue...

France 5

Avec des plans de caméra semi-floutés...

 

 

France 5

Et des thèmes d'émissions hyper originaux !

Voici la première de l'info du Vrai :

 

A ne pas confondre avec le C dans l'air du 14 août :

 

Avouez que y'a des ressemblances...

 

Autre exemple avec le 2ème numéro de L'info du Vrai consacré à l'avenir de la droite :

 

Les petits copains de Calvi qui ont pris sa succession sur France 5 et LCI ont fait la même émission (seule différence avec Calvi, ils portent une veste) :

 

Et sur l'école ? Ne vous trompez pas de chaîne :

 

Calvi a rapatrié ses Calvinologues sur Bolloré TV

Calvi, c'est donc du bleu, du flou, des sujets originaux. Mais c'est surtout des experts qui débattent bavardent sur un sujet. Pour sa première semaine sur Bolloré TV, Calvi a notamment invité le "politologue" Dominique Reynié :


Un "politologue" qui avait visiblement hâte de...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Les incontournables

Commentaires d'utilité publique

Le monde merveilleux de la forêt écolo

Diantre ! Monsieur Sherlock Com', vous avez d'indéniables talents de pamphlétaire ! Heureusement que cet article est publié ...

Par Sylvain Haye
le 19/05/2010

Le Point prend ses lecteurs pour des bêtes...

Finalement, c'est aujourd'hui que j'ai compris pourquoi les chroniques de Sherlock me mettent autant mal à l'aise. C'est ...

Par JC2
le 11/10/2009
Tous les forums >