Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Canal+ abandonne "Le Petit Journal" version Eldin

Par le - 15h22 - suivi

Canal+ met fin à son émission historique, mais garde Eldin pour présenter une émission qui ressemble fortement... au Petit Journal.

Le Petit Journal version Cyrille Eldin n'aura pas fait long feu. Un temps annoncée une fois par semaine, le samedi, l'ancienne émission phare de Canal+ ne reviendra finalement pas en septembre, comme le révèle la grille des programmes de Canal+. La faute aux mauvaises audiences du programme, liées au départ de son animateur historique Yann Barthès sur TF1. Face au million de téléspectateurs que l'émission fédérait époque Barthès, il n'y avait plus que 70.000 personnes en première partie et 250.000 curieux en deuxième partie à partir du 20 mars 2017. Le Petit Journal avait pourtant été remanié en cours de saison, obtenant quinze minutes supplémentaires et un nouveau plateau. En vain !

nouveau media

Canal+ n'abandonne pas pour autant son animateur. Cyrille Eldin va animer chaque samedi en clair à 19h15 un nouveau programme intitulé La case en +, où l'on pourra voir "Cyrille et son équipe de reporters se déplaceront hors les murs à la rencontre de personnalités, qu'elles soient des acteurs clés de la sphère politique, médiatique ou sociétale", selon le dossier de presse de la chaîne cryptée. Une description qui fait grandement penser à l'ancienne émission de l'animateur, Eldin Reporter, diffusée dans... Le Petit Journal de Barthès en 2014.

(Clément Boutin)


Abonnez-vous !
|