Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Aller chez Hanouna ? Stop Homophobie assume

Par le - 14h15 - @rrêt sur images

Quelle attitude adopter face à Hanouna : tenter de le convaincre, le combattre ? Invité de notre émission la semaine dernière, le porte-parole de l’association Stop Homophobie, Alexandre Marcel revient sur son passage dans l'émission TPMP, après le canular homophobe de l’animateur. Marcel y tirait son chapeau à l’animateur, le seul "artiste", estimait-il, "qui est venu nous saluer, nous parler, qui a été touché par ce qu’on avait fait" pour la défense des personnes homosexuelles.

Fallait-il "valoriser" l’animateur, au point de lui tomber dans les bras en signe de gratitude sur le plateau de C8 ? Notre chroniqueuse Océanerosemarie s’étonne de cette séquence. De son côté, le porte-parole de Stop Homophobie se défend d’avoir mis en valeur l’animateur, mais assume la séquence : "Je ne regrette pas du tout cette image".

L'occasion de regarder notre émission "Hanouna, «un système à produire des séquences homophobes»" avec Alice Coffin, journaliste et coprésidente de l’association des journalistes LGBT, Frédéric Gal, directeur général de l’association Le Refuge, et Alexandre Marcel, porte-parole de l’association Stop homophobie.


Abonnez-vous !
|