Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

"La Dépêche" publie les questions auxquelles Fillon ne veut pas répondre

Par le - 18h33 - lu

Pas de réponse ? Pas grave, il y a les questions ! Le quotidien La Dépêche du Midi, propriété de l'ex-femme du ministre Jean-Michel Baylet, a publié, en marge d'un entretien avec François Fillon, un encadré contenant les quatre questions auxquelles le candidat LR n'a pas répondu.

Fillon avait en effet annoncé dans la matinale de France 2, mardi 11 avril, qu'il ne "dirai[t] plus un mot sur [les] questions" des affaires dans lesquelles il est embourbé depuis le début du "PenelopeGate" en janvier dernier. Et il apparemment tenu parole, à lire l'encadré de La Dépêche du Midi titré "Les questions auxquelles il a refusé de répondre".

La Dépêche du Midi encadré Fillon

Ces questions portaient sur son image "dégradée" depuis plusieurs semaines, sur son programme "rendu inaudible" par ses affaires, sur le "lien d'adhésion brisé" entre un candidat et le peuple, et sur les "erreurs" qu'il avait admis avoir commis - avant de se rétracter lors du débat à 11. Si Fillon a préféré répondre aux questions sur Emmanuel Macron ou sa popularité parmi les retraités, il aura au moins accordé un entretien au quotidien. Tous n'ont pas eu cette chance : le candidat LR a fait savoir ce jeudi qu'il ne se rendrait pas à son interview avec Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV/RMC, prévue le 21 avril prochain.

L'occasion de lire notre article : "Présidentielles : des candidats esquivent des rendez-vous médias"


Abonnez-vous !
|