Zuckerberg répond au film sur Facebook
Brève Vidéo

Zuckerberg répond au film sur Facebook

Réponse médiatique du fondateur de Facebook face à The Social Network, le film qui raconte sa vie de manière acide. Le jour de sa sortie, Mark Zuckerberg est allé sur le plateau d'Oprah Winfrey, la plus célèbre animatrice de la télévision américaine. Il a même laissé entrer les caméras de télévision dans sa vie privée souligne Winfrey.

Zuckerberg est sur le plateau vendredi 1er octobre, jour de la sortie de The Social Network aux USA. Un reportage le montre dans une "modeste maison" qu'il loue à Palo Alto (la zone la plus chère de la Silicon Valley, à quelques km de San Francisco,) où les caméras ne sont jamais entrées. Le patron de Facebook apprend le chinois, et on le voit avec sa petite amie. "C'est un film, c'est amusant, c'est une fiction, même les réalisateurs le disent, de toute façon c'est ma vie, donc rien de dramatique"

Depuis sa sortie, The Social Network a déja rapporté 30 millions $ aux USA, et en France où il est sorti le 13 octobre, il est en tête du box-office. Le 4 octobre, ParisMatch.com soulignait le fait qu'aux USA, selon le site Metacritic, la quasi totalité des critiques médiatiques étaient positives. Ce lundi 18 octobre, Mediacrtic indique que 95 pour cent des critiques médiatiques US sur le film sont positives (sur la base de 42 critiques recensées).

Un élément pour notre dossier Facebook, Twitter, nouveaux médias

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.