Zemmour : rédaction et direction RTL "consternées". Mais il reste.
Brève Vidéo

Zemmour : rédaction et direction RTL "consternées". Mais il reste.

La direction et la rédaction de RTL se disent "consternées", mais Zemmour est toujours présent: malgré ses propos qui lui ont valu une plainte pour "apologie du terrorisme", l’essayiste polémiste Eric Zemmour était à nouveau sur les ondes de RTL ce mardi matin.

Eric Zemmour était toujours à l'antenne de RTL ce matin pour présenter sa chronique, malgré l'ouverture d'une enquête à son encontre pour "apologie du terrorisme" le 7 octobre. Pour seule contextualisation, le présentateur de la matinale Yves Calvi s’est fait "le porte-parole de la direction et de la rédaction de RTL qui ont été consternées par ces déclarations extrêmement choquantes à plus d’un titre". Eric Zemmour avait déclaré au magazine Causeur éprouver du "respect" pour les djihadistes, "prêts à mourir pour ce en quoi ils croient".

La Société des journalistes (SDJ) de RTL s'était insurgée le 7 octobre contre ces paroles dans un communiqué. Elle s'était "désolidarisée des propos d'Eric Zemmour et [avait] posé la question de la place qui lui est dévolue sur l'antenne". Elle a de même "fait part à la direction de RTL de son malaise". Si la direction se dit donc elle aussi "consternée" selon Yves Calvi, elle a toutefois fait le choix de conserver son chroniqueur.

Ce n'est pas la première fois que la direction soutient Zemmour : le 17 novembre, elle avait défendu le second degré de son chroniqueur lorsqu'il avait affirmé qu'"au lieu de bombarder Raqqa [en Syrie], la France devrait bombarder Molenbeek".

L'occasion de relire notre article : 700 signalements au CSA après une interview de Zemmour sur France 5

(Par Nathan Gallo)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.