Zemmour chez Marion Maréchal : le speech de trop ?
article

Zemmour chez Marion Maréchal : le speech de trop ?

Réservé à nos abonné.e.s
Il a été viré de RTL comme intervenant (mais pas comme invité) : après la retransmission en direct et sans interruption par LCI de son discours à la "convention de la droite" le 28 septembre, Eric Zemmour continue d'en subir les conséquences. Le CSA étudie le cas de LCI.

Et si cette fois c'était trop ? Près d'une semaine après ses 32 minutes de discours diffusées depuis la "convention de la droite" en direct sur LCI, l'indignation, notamment de certaines rédactions, ne s'apaise pas contre le polémiste d'extrême droite.

Pour rappel, pendant plus d'une demi-heure, ce 28 septembre, Eric Zemmour a pu dérouler sans que rien ne l'arrête un discours d'une rare violence contre l'islam. Dans une logorrhée au ton résolument guerrier, Zemmour (définitivement condamné le 20 septembre dernier pour "incitation à la haine raciale" après avoir estimé en 2016 que la France subissait "depuis 30 ans une invasion") s'en est pris à ce qu'il nomme "l'universalisme islamique" qui mènerait une "opération d'occupation et d...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.