"Vous reprochez à Mediapart de faire son métier"
dans les forums

"Vous reprochez à Mediapart de faire son métier"

Echanges musclés sur l'affaire Takieddine entre @sinautes, et Fabrice Arfi

Réservé à nos abonné.e.s

Les mots volent bas dans le forum de notre article d'hier consacré aux révélations de Mediapart sur Ziad Takieddine, l'intermédiaire de nombreux contrats d'armements, proche de la Sarkozie et suspecté d'être au coeur du financement occulte de partis politiques. Les journalistes de Mediapart ont-ils raison de s'attrister que leurs révélations ne soient pas plus reprises dans la presse ? Quel est le rôle des médias dans ces affaires politico-financières ? La discussion s'est enflammée, et Fabrice Arfi (Mediapart) y a répondu lui-même.

C'est Galanga qui a lancé la bagarre :

Ce que je retiens de cet article : il démontre à quel point les journalistes de Mediapart ont pour principal (et de loin) objectif de faire du buzz, de faire parler d'eux, de créer une "demande" en usant de la forme de "feuilleton". Bizzarement, naïvement, moi je pensais que les journalistes avaient pour objectif d'informer.

Eh bien, informer, c'est ce qu'ils ont fait. Alors pourquoi Arfi est-il si agacé, pourquoi grince-t-il les dents ? Parce que son coup médiatique a fait flop, et donc les gains en notoriété et en monnaie sonnante et trébuchante ne sont pas là.

Quiiii veut mon beau tapis, Quiiii veut mon...

Il vous reste 95% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.