Vers la fin de l'éducation aux medias sur France Télévisions ?
enquête

Vers la fin de l'éducation aux medias sur France Télévisions ?

"Pas certain" qu'une émission prenne la suite de Medias le mag (direction)

Réservé à nos abonné.e.s
Une chose est certaine : après huit saisons sur France 5, Médias le mag s'arrêtera fin juin. Pour le reste, c'est encore un peu flou. Simple réorganisation de la grille ou mauvaises audiences ? Les avis divergent. Plus largement, l'arrêt du successeur d'Arrêt sur images signifie-t-elle la fin des émissions medias sur le service public ? La direction de France 5 semble l'envisager, mais le cahier des charges de France Télévision prévoit pourtant que le groupe développe, sur ses antennes, l'éducation aux médias.

C'est Le Parisien qui, le premier, a annoncé l'info : l'émission hebdomadaire Médias le mag, qui avait succédé à Arrêt sur images en 2008 sur France 5, ne connaîtra pas de saison 9.

nouveau media

Le Parisien, 08/04/2016

La raison ? "Nous sommes touchés par un mouvement général de changement des grilles des antennes de France Télévisions", répond au Parisien le producteur de l'émission diffusée chaque dimanche à 12h35, Christophe Koszarek. Une simple réorganisation de la grille des programmes de France 5 ? Ce n'est pas l'avis du blog de Jean-Marc Morandini, jamais à une polémique près, qui affirme que cette d&ea...

Il vous reste 86% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.