Une occupation symbolique filmée au portable : en 2011 à Wall Street, déjà...
article

Une occupation symbolique filmée au portable : en 2011 à Wall Street, déjà...

Avant Buisine et Periscope, Tim Pool et UStream

Réservé à nos abonné.e.s
A la recherche d'un visage pour incarner le mouvement "Nuit Debout" qui, depuis la semaine dernière, campe place de la République à Paris, les medias français se sont jetés sur Rémy Buisine, jeune community manager qui "live" les Assemblées Générales quotidiennes sur son compte Periscope. En 2011, le mouvement "Occupy Wall Street" était aussi suivi en direct par un jeune Américain de 25 ans et son téléphone portable. Non sans quelques polémiques.



Sur sa photo de profil Twitter, il pose souriant, bras dessus bras dessous, avec Ariana Grande, la pop star américaine. Depuis quelques jours, Rémy Buisine, community manager de plusieurs radios musicales parisiennes (Voltage, Ado FM et Latina), est, avec l'économiste Frédéric Lordon, l'un des rares visages que les medias arrivent à "plaquer" sur "Nuit Debout", ce nouveau mouvement citoyen et protéiforme, dont @si vous racontait il y a peu la genèse.

Que fait-il pour mériter une telle attention ? Il filme et commente les Assemblées Générales quotidiennes de la place de la République, via l'application Periscope, qui permet de retransmettre un &eacut...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.