RFI dépublie un reportage après la plainte d'un site pro-israélien
article

RFI dépublie un reportage après la plainte d'un site pro-israélien

Réservé à nos abonné.e.s
Un sujet de RFI sur des décharges de matériel électronique israélien en Cisjordanie a été dépublié du site de la radio début février. En cause ? La plainte auprès du médiateur d'un site pro-israélien, se plaignant qu'une des informations mentionnées dans le reportage n'était pas sourcée.

Supprimer un sujet radio concernant les territoires palestiniens suite à la réclamation d'un site pro-israélien : c'est le choix qu'a fait récemment la direction de RFI. Le 3 février, la radio internationale francophone diffuse sur son antenne et en ligne un sujet de sa correspondante à Ramallah, Marine Vlahovic (encore disponible via web archive). Le thème : les déchets électroniques, issus très majoritairement d'Israël, traités dans les décharges des territoires palestiniens. 

Le travailleur d'une de ces décharges témoigne au micro de la journaliste de RFI, ainsi que l'employé d'une ONG italienne. Ce dernier explique que les métaux précieux extraits dans ce type de lieux sont renvoyés en Israël, quand les métaux lourds et le plastique...

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.