Un documentaire (très) intime sur le couple qui met Clinton en difficulté
article

Un documentaire (très) intime sur le couple qui met Clinton en difficulté

"Mais pourquoi nous avoir laissés filmer ça ?"

Réservé à nos abonné.e.s
Il est désormais la bête noire du camp démocrate. C'est en ouvrant l'ordinateur portable d'un certain Anthony Weiner que le FBI a mis la main, ces derniers jours, sur près d'un millier d'e-mails potentiellement compromettants pour Hillary Clinton. Mais qui est-il ? Il y a quelques jours, la chaîne américaine Showtime consacrait un documentaire saisissant au parcours de Weiner. Portrait intime de cette ex-étoile montante du parti démocrate, marié à une proche conseillère de Clinton et aujourd'hui plombé par les scandales sexuels à répétition.

Une bonne gueule, de la tchache et un tempérament de combat. Il y a quelques années encore Anthony Weiner était promis à une ascension fulgurante au sein du parti démocrate. Député très en vue et plus jeune conseiller municipal de l'histoire de New York, il pouvait compter sur un soutien de choc en la personne de sa femme : Huma Abedin, conseillère et intime d'Hillary Clinton. Puis, tout s'est écroulé.

C'est l'objet d'un documentaire saisissant diffusé il y a quelques jours sur la chaîne américaine Showtime qui donne à voir comment la carrière de Weiner, l'étoile montante du parti démocrate, a explosé en plein...

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.