Ulcan : Israël brise le silence
Brève

Ulcan : Israël brise le silence

Dans le dossier Ulcan, ce hacker ultra sioniste qui avait piraté notre site devant les caméras de France 2, les autorités Israéliennes communiquent enfin.

Sur Rue89, le site qu'il a co-fondé, Pierre Haski révèle un communiqué officiel de l'ambassade d'Israël en France, publié aujourd'hui.

nouveau media

Dans un communiqué officiel publié aujourd'hui "à la suite de récentes interpellations dans la presse", l'ambassade d'Israël en France rappelle "l'excellence et la qualité de la coopération judiciaire entre la France et Israël" avant d'ajouter : "En effet, en ce qui concerne le hacker ULCAN, jusqu'à présent, toutes les demandes du Ministère de la Justice française ont été traitées rapidement par l'Etat d'Israël".

Le communiqué précise enfin que "chaque requête formelle sera traitée dans les plus brefs délais, conformément aux règles et à la tradition qui font et fondent les bonnes relations entre les deux Etats de droit".

Début octobre, Haski s'était en effet interrogé sur le silence troublant d'Israël face à la dérive criminelle du hacker Ulcan : "Les plaintes qui s’accumulent, l’ouverture de deux informations judiciaires avec la nomination de deux juges d’instruction, les démarches diplomatiques, finiront-elles par réveiller un gouvernement israélien qui ne peut plus ignorer cette affaire? Ou devra-t-on à un certain moment se demander si ce silence ne devient pas complice?". 

nouveau media

Le communiqué en question

L'occasion de revoir notre émission de cet été, où nous brossions le portrait de ce militant d'un nouveau genre.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.