Twitch déclare la guerre aux spectateurs "robots"
suivi

Twitch déclare la guerre aux spectateurs "robots"

Faux spectateurs, faux abonnés, fausses discussions...

Réservé à nos abonné.e.s
Des robots fans de jeu vidéo ? On connaissait déjà Twitch, la plateforme qui permet de regarder et diffuser des parties de jeu vidéo en direct ou enregistrées (devenue en quelques années un véritable géant d’internet), mais on découvre aujourd’hui… ses robots. Malgré leur interdiction par Twitch, ils sont utilisés par certains joueurs pour gonfler les compteurs de vues voire même discuter entre eux. Alors pourquoi les joueurs veulent-ils être vus par des robots ? Et à quoi ressemble une "discussion" entre deux programmes informatiques ?

"Un vrai problème qui affecte toute notre communauté." Dans un post de blog, le responsable marketing du site, Matthew DiPietro, s’en prend aux "bots" utilisés par certains joueurs-vidéastes. Le mot "bots", diminutif de robots, désigne ici de faux comptes Twitch, générés automatiquement pour gonfler le nombre de vues d’une partie diffusée en direct ou augmenter le nombre d’abonnés à une chaîne.

Une pratique semblable à l’achat de vues sur Youtube, ou d’abonnés sur Twitter et Facebook (dont nous vous parlions ici) qui prospère depuis de nombreuses années, pour donner l'apparence d'une forte popularit&ea...

Il vous reste 86% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.