TV5 : Ockrent renforcée
Brève

TV5 : Ockrent renforcée

La mauvaise humeur des pays francophones partenaires de la chaîne TV5 Monde, contre le souhait du gouvernement français de l'intégrer à une vaste holding, a abouti à un compromis.

TV5 gardera son indépendance grâce à un statut particulier au sein de cette holding de l'Audiovisuel extérieur de la France qui regroupe aussi RFI et France 24. La chaîne a donc une nouvelle directrice générale, Marie-Christine Saragosse, et ses journalistes ne seront pas fondus dans une grande rédaction commune aux trois médias.

Même si la dépêche de l'AFP concernant la nouvelle directrice de TV5 ne le mentionne pas, au passage on constate que Christine Ockrent (malgré la polémique provoquée par sa nomination comme directrice générale l'Audiovisuel extérieur) voit sa position renforcée, comme l'indique la fin du communiqué de TV5 : Le Conseil a nommé Mme Christine Ockrent, directrice générale adjointe de la société "Audiovisuel extérieur de la France", administratrice de TV5MONDE.

Ockrent prend donc la place de Bastien Millot (directeur délégué auprès du président de France Télévisions Patrick de Carolis) qui était administrateur de TV5 jusqu'à présent ,et a donc démissionné. France Télévisions qui avait 47 % du capital et 4 administrateurs chez TV5 passe à 17 % du capital mais conserve quand même 3 administrateurs.

Retrouvez les épisodes précédents du feuilleton Ockrent (ménage de luxe à France 24, etc...) dans notre dossier.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.