TV publique supprimée : Espagne aussi ? (El Mundo)
Brève

TV publique supprimée : Espagne aussi ? (El Mundo)

Après la TV grecque, la TV espagnole ? Citant l'exemple grec, le quotidien libéral de droite El Mundo se dit favorable à la supression de la TVE, la télévision publique espagnole.

L'exemple grec fait des émules. En Espagne, c'est El Mundo, le quotidien de droite libéral, qui milite pour la suppression de la télé publique espagnole.

La Grèce ferme la télévision publique parce qu'elle coûte trois fois plus cher que les télévisions privées" titre El Mundo, à droite de la Une.

"Les raisons invoquées par le gouvernement pour justifier sa décision conviendraient tout-à-fait à la télévision publique espagnole: trop de personnel, pas assez d'audimat, des productions coûteuses, et un gaspillage d'argent." ajoute El Mundo, comme le remarque EuroTopics.

Né en 1989, El Mundo, (un des grands quotidiens du pays avec El Pais), toujours dirigé par son fondateur Pedro J. Ramírez, est la propriété du groupe Unidad Editorial,   filale du groupe italien RCS Media Group propriétaire du Corriere della Sera.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.