"Toi, tu me laisses tranquille" : qui a prononcé la sarko-réplique de la semaine ?
article

"Toi, tu me laisses tranquille" : qui a prononcé la sarko-réplique de la semaine ?

Sarko-casseroles, sarko-censures, sarko-PVs, et le mystère Moussa Koussa

Réservé à nos abonné.e.s
Un bon coup de kärcher était nécessaire : pour tenter de s'y retrouver dans la cascade de révélations sur les nombreuses affaires judiciaires de Sarkozy, on a effectué un grand nettoyage en faisant le point sur les 11 affaires judiciaires dans lesquelles son nom apparaît. Tout est clair pour vous ? Tant mieux ! Car le feuilleton médiatique a repris de plus belle cette semaine. Avec pêle-mêle, la publication quotidienne de PV d'auditions, la reprise de la bataille Mediapart/Vanity Fair autour d'un document libyen ou encore la suspension de l'enquête des "écoutes Bismuth". Avec en cadeau bonus cette semaine, des nouvelles de Carla et Giulia qui squattent les pages de Match et VSD comme au bon vieux temps.



Les enquêteurs et les juges d'instruction sont manifestement de meilleurs intervieweurs que Laurent Delahousse. Cette semaine, de nombreux PV d'audition ont fuité dans la presse, que ce soit dans l'affaire Bygmalion (numéro 8 dans notre synthèse) ou les écoutes Bismuth (affaire n°7)

Libération et France inter (mais pas France 3, qui a censuré le scoop) ont ainsi publié de larges extraits des PV de la garde à vue de Sarkozy le 1er juillet dernier dans le cadre de l'affaire des écoutes Bismuth, dans laquelle Sarkozy a été mis en examen pour "trafic d’influence actif", "recel de violation du secret professionnel" et "corruption active". Le justi...

Il vous reste 96% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Pour trouver le scoop, suivez l'avion

Comment le "planespotting" est devenu un outil privilégié des journalistes d'investigation

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.