Tipis, Bisons et Poutine : attention, l'infaux de gauche existe aussi !
article

Tipis, Bisons et Poutine : attention, l'infaux de gauche existe aussi !

Le Guardian et Buzzfeed découvrent les fake news progressistes

Réservé à nos abonné.e.s
Outre-Atlantique, fake news et infaux virales ne seraient donc pas l’apanage de l’Alt Right, des néo-réacs US et autres militants de la trumposphère? Depuis quelques jours, Buzzfeed US et le Guardian alertent sur un nouveau phénomène : la recrudescence de fake news anti-Trump et autres fausses vidéos et articles catastrophistes propagés par des sites progressistes.

Comment fabrique-t-on une fake news ? Aux Etats-Unis, les militants réactionnaires de l’alt-right et les rangs des pro-Trump n’ont pas le monopole de la recette. Ce lundi 6 février, le site américain Buzzfeed, chasseur d'intox à ses heures perdues, dissèque un exemple patent de fausse info émanant de sites progressistes, proches de la gauche américaine. Une histoire qui montre selon Buzzfeed que "la désinformation de gauche gagne du terrain maintenant que Trump a pris le contrôle de la Maison Blanche".

De quoi s’agit-il ? Tout débute le 1er février lorsqu'un certain Ilan Berman, membre d’un think tank conservateur US est invité &agrave...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.