Théâtre : arrêt prématuré de la pièce de BHL
Brève

Théâtre : arrêt prématuré de la pièce de BHL

Visiblement, le quotidien Le Monde n’est pas le seul à bouder la pièce de Bernard-Henry Lévy, Hôtel Europe. Le public aussi.

Initialement prévue à l’affiche jusqu’à fin décembre, Hôtel Europe se jouera finalement jusqu’au 16 novembre. Selon le théâtre de l’Atelier qui accueille et coproduit la dernière création de BHL, le taux de remplissage n'était pas suffisant. Si les représentations du week-end attiraient le public, celles de la semaine étaient en revanche désertées. Du coup, les producteurs perdent de l'argent.

"Nous nous sommes rendus compte également que le sujet de la pièce, la politique européenne, n'allait pas attirer les foules pendant les fêtes de fin d'année. On a donc préféré arrêter les frais" précise le théâtre de l'Atelier.

A partir du 25 novembre, la pièce Gustave d'Arnaud Bédouet, un texte d'Arnaud Bédouet sur la correspondance de Flaubert, sera jouée par Jacques Weber, l’acteur d’Hôtel Europe.

BHL

Un sujet peu apprécié du public ou un texte qui peine à séduire ? Peu importe pour Le Point : la pièce affiche complet… en hommes politiques. En effet, François Hollande a récemment assisté à la pièce en toute discrétion – autrement dit en invité surprise – succédant ainsi à Manuel Valls et Nicolas Sarkozy. C’est le principal non ?

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.