The Young Turks, la chaîne Youtube qui a inspiré "Le Media"
enquête

The Young Turks, la chaîne Youtube qui a inspiré "Le Media"

Réservé à nos abonné.e.s
"The Young Turks, c'est le plus gros média audiovisuel au monde". La phrase, prononcée par l'une des communicantes de la France Insoumise, Sophia Chikirou, sur notre plateau à propos de leur nouveau média, Le Média, avait de quoi piquer l'intérêt. Quelques jours plus tard, ce même Le Média a affiché son soutien à des journalistes de The Young Turks arrêtés en marge d'une manifestation aux Etats-Unis. Mais The Young Turks, qu'est-ce que c'est ? Découverte.

"Le Média demande la libération des reporters de The Young Turks, arrêtés en plein reportage à Saint Louis". C'est par ce tweet, posté mercredi 4 octobre dans la matinée, que Le Média, média "citoyen, audiovisuel et généraliste" fondé par des sympathisants de la France Insoumise, a signifié son soutien à la plate-forme américaine The Young Turks.

Le Média, 4 octobre 2017

L'histoire est plutôt simple : un groupe de personnes a manifesté, mardi 2 octobre, dans la ville de Saint Louis aux États-Unis après l'acquittement, le 16 septembre dernier, d'un policier blanc ayant abattu un jeune homme noir soup&cce...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.