The Voice : Mennel Ibtissem se retire
article

The Voice : Mennel Ibtissem se retire

La production et la chaîne approuvent

Fin (provisoire ?) de la polémique. La révélation de ses posts controversés, et les réactions de certains internautes, journalistes, et politiques, auront finalement eu raison de la participation de Mennel Ibtissem à The Voice. Dans la soirée du 8 février, c'est par un message vidéo diffusé sur Facebook que la jeune chanteuse a finalement annoncé son retrait du programme.

Ce fut un passage éclair mais remarqué. Suite à la polémique provoquée par ses anciens tweets et statuts sur les réseaux sociaux, ainsi que les réactions virulentes et parfois controversées de certains médias et internautes, la candidate de The Voice Mennel Ibtissem s'est retirée de la course.

Dans un sobre message vidéo posté ce jeudi 8 février sur Facebook, la jeune femme déclare vivre "très difficilement les tensions survenues les derniers jours". Elle affirme que sa participation à l'émission partait d'une intention "de rassembler, pas de diviser, d'ouvrir les esprits, pas de les assombrir". Et c'est pour cette raison qu'elle déclare avoir "pris la décision de quitter cette aventure", en rappelant qu'elle n'avait "jamais songé à blesser qui que ce soit" par ses propos. 

Cette vidéo sonne donc le glas d'une candidature qui s'avérait pourtant prometteuse. Lors de son audition le 3 février dernier, elle avait livré une interprétation de "Hallelujah" qui avait enchanté jury, téléspectateurs et internautes. La chanteuse assure cependant que ce brutal retournement de situation ne mettra pas un terme à ses désirs ni à son ambition de continuer à chanter.  

Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, ITV Studios France, la production de The Voice, lui souhaite  "de s'épanouir en tant qu'artiste", tout en considérant que les excuses présentées par la candidate au micro de RTL avant son retrait ne compensaient pas un climat devenu "trop pesant".        

CaptureITV

Relayée sur Twitter par Julien Bellver, journaliste de Quotidien (TMC), la réaction de TF1 est nettement moins élogieuse, reconnaissant seulement une "décision responsable" et souhaitant à Mennel "sérénité" dans sa carrière. 

CaptureTF1

La production comme la chaîne saluent donc l'apaisement dans lequel cette affaire se termine.  Toutes deux apaisées, certainement, par cette décision qu'elles ont été elles-mêmes incapables de prendre ou d'assumer. 

Jeanne Wetzels 

Partager cet article Commenter
Françoise, Mennel et Leonard

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.