The Times : Murdoch fait la paix avec Google
Brève

The Times : Murdoch fait la paix avec Google

Après avoir rendu totalement

payant l'accès du site du quotidien britannique The Times en 2010, et refusé toute indexation par Google, Rupert Murdoch transige, et fait revenir son journal sur Google News, signale le Guardian.

News International, la filiale britannique du groupe Murdoch, va autoriser Google à publier le titre et les deux premières lignes des articles du Times et de son édition dominicale, le Sunday Times sur Google Actualités. Leurs sites sont pourtant totalement payants, sans aucun article gratuit.

Ces citations seront accompagnées de la mention "abonnez-vous pour lire l'article intégralement". Le Guardian souligne que Murdoch semble reconnaître ainsi qu'il a besoin d'augmenter son nombre d'abonnés à la version numérique (hors abonnés papier), qui était fin juillet d'un peu plus de 130 000.

C'est un changement de stratégie global, puisque depuis mai 2010 (date du passage au tout payant), les titres et les articles du Times n'étaient plus du tout visibles sur Google, à qui Murdoch avait déclaré la guerre en novembre 2009 en lui fermant l'accès à ses sites.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.