Télématin et les bonbons, double promo
Brève Vidéo

Télématin et les bonbons, double promo

Amusante mise en abyme samedi matin sur France 2.

Dans Télématin, "Julia du web", préposée aux nouvelles technologies dans l'émission de William Leymergie faisait la promotion de sites de livraison de nourriture à domicile. Après le muesli du matin, et avant les huîtres toutes fraîches, elle s'est arrêtée quelques secondes sur un site de vente de bonbons. Sympathique coup de pouce pour ce e-commerçant... qui avait certainement été prévenu à l'avance de ce coup de projecteur.

Regardez avec attention la page webpicto

Vous n'avez rien vu ? Dans la colonne de droite du site, sur lequel va naviguer la chroniqueuse, apparaît la mention "Vu sur Télématin"...

Avec un zoom, c'est plus clair :

France 2 fait donc la promo d'un site qui se targue d'avoir été repéré par France 2. Et pour cause : ce site formidable avait déjà eu les honneurs de Télématin queles semaines plus tôt, le 20 août. Il n'y a pas d'autres sites de livraison à domicile ?

(merci à Lucie D. pour son regard perçant)

Mise à jour - 10 octobre : Comme nous l'a fait remarquer un @sinaute au regard encore plus perçant, la chroniqueuse n'a vraisemblablement prévenu le site avant de faire sa promo, comme nous l'écrivions dans une première version. Nous n'avions pas vu que le site avait déjà été cité à l'antenne en août.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.