Tapie : plainte du PS à la CJR. Lagarde visée.
Brève

Tapie : plainte du PS à la CJR. Lagarde visée.

"Les députés socialistes ont saisi la Cour de justice de la République à propos du règlement de l'affaire opposant Bernard Tapie au Consortium de réalisation (CDR), chargé de la gestion du passif du Crédit lyonnais." annonce Le Monde à la Une.

"Les députés socialistes ont décidé de saisir la Cour de justice de la République à propos du règlement de l'affaire opposant Bernard Tapie au Consortium de réalisation (CDR) chargé de la gestion du passif du Crédit lyonnais. Dans un courrier, dont Le Monde a eu connaissance, adressé, vendredi 1er avril, à Jean-Yves Nadal, procureur général près la Cour de cassation, ils estiment qu" «un faisceau d'indices »tend à montrer que les décisions prises «avaient pour objet de favoriser des intérêts particuliers au détriment de l'intérêt public »" écrit Le Monde, commettant une légère erreur sur le prénom (Jean-Louis) du magistrat.

"C'est donc Christine Lagarde, dans l'exercice de ses fonctions de ministre de l'économie et des finances, qui est visée par la saisie. «Nous sommes en face d'une affaire d'Etat », déclare auMonde M. Ayrault, pour qui les décisions ayant abouti à ce règlement sont «illégales et immorales »(...) Ils soulèvent également une éventuelle qualification de" faux et usage de faux ". La Cour des comptes a relevé une anomalie dans les termes du compromis d'arbitrage entre la version approuvée par le CDR et sa signature, l'expression" préjudice moral "ayant été ajoutée, sous la signature de M. Rocchi, postérieurement à la réunion du conseil d'administration du CDR." ajoute le quotidien.

Un nouvel élément pour notre dossier Tapie, le fantôme de l'Elysée

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.