Tabloïds britanniques : y aura t-il du chou-fleur à Noël?
article

Tabloïds britanniques : y aura t-il du chou-fleur à Noël?

Panique suite à la fermeture des frontières pour cause de virus mutant

Réservé à nos abonné.e.s
Les tabloïds britanniques reprochent à la France de précipiter le pays dans une pénurie alimentaire à la veille de Noël en interdisant le fret pour cause de coronavirus mutant. Ils oublient un détail : un potentiel "Brexit dur" pourrait avoir les mêmes conséquences - dans moins de deux semaines.

"When in doubt, blame the French" ("En cas de doute, blâmez les Français") pourrait être la devise officielle des tabloïds britanniques. Le Sun, le Daily Mail et consorts s'en sont donnés à cœur joie ce lundi à la suite de la décision du gouvernement français de geler tout transport, commercial ou individuel, avec le Royaume-Uni pour 48 heures, en raison de Covid mutant découvert outre-Manche.

"no merci"

Tandis que les médias français et européens se focalisaient sur la nouvelle plutôt inquiétante de cette évolution du coronavirus, décrite comme 70% plus contagieuse, les tabloïds s'affolaient sur les effets du gel des transports. Avec raison, puisque l'import-export britannique est extrêmement dépendant du transport routier : jusqu'à 10 000 c...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.