Sondages de l'Elysée : l'interview expurgée de Hollande
enquête

Sondages de l'Elysée : l'interview expurgée de Hollande

Avait-il promis de ne pas en commander ? Oui. Et non.

Réservé à nos abonné.e.s
Encore une promesse non tenue ? Selon Le Parisien de ce jeudi 13 septembre, l'Elysée s'apprête de nouveau à commander des sondages, comme à l'époque de Sarkozy. Une volte-face, selon Le Parisien, qui assure que François Hollande avait promis dans une interview au JDD pendant la campagne que l'Elysée ne commanderait pas de sondages s'il était élu. Problème : la phrase en question ne figurait pas dans l'interview, publiée le 15 avril 2012. Et pour cause : selon nos informations, l'équipe de Hollande avait demandé le retrait de ces quelques mots fatidiques, avant la publication. C'est par l'AFP, qui avait diffusé des extraits de l'interview avant qu'elle ne soit coupée, que la promesse avait fini par fuiter. Un cafouillage expliquant aujourd'hui les tergiversations de l'Elysée ?

que l'Elysée ne commanderait pas de sondages s'il était élu. Problème : la phrase en question ne figurait pas dans l'interview, publiée le 15 avril 2012. Et pour cause : selon nos informations, l'équipe de Hollande avait demandé le retrait de ces quelques mots fatidiques, avant la publication. C'est par l'AFP, qui avait diffusé des extraits de l'interview avant qu'elle ne soit coupée, que la promesse avait fini par fuiter. Un cafouillage expliquant aujourd'hui les tergiversations de l'Elysée ?

C'est ce qu'on appelle un scoop : "Les sondages [sont] de retour à l'Elysée", titre le Parrisien dans son édition du 13 septembre. "Le candidat Hollande avait pr...

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Thomas Sotto fâché contre les "vents de l'époque"

Le présentateur, en couple avec la dir'com de Jean Castex, digère mal son retrait de l'émission "Élysée 2022"

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.