Siné : "on ne peut plus trouver de viande non halal"
Brève

Siné : "on ne peut plus trouver de viande non halal"

Siné n'aime pas le halal.

Sur son site Siné Hebdo, le dessinateur se plaint dans un billet d'humeur de ne plus trouver de viande qui ne soit plus halal près de chez lui, et du caractère trop ostensible de la religion musulmane. Tout en se défendant de tout racisme. "La multiplication des musulmans pratiquants, dans le coin où je crèche, est spectaculaire. J’ai beau être foncièrement antiraciste, j’avoue que croiser des nanas en hijab et des barbus en soutane, babouches et calotte sur la tronche, m’irrite de plus en plus. Ils ne se contentent pas, pour la plupart, d'être moches, Ils arborent fréquemment un air arrogant et légèrement condescendant, comme s'ils voulaient me signifier que leur religion n'est pas de la merde comme les autres , qu'ils en sont fiers , et qu'ils me plaignent, moi, pauvre égaré, de ne pas croire en leur sornettes", écrit-il.

"Pour trouver maintenant une boucherie dont les bêtes n'ont pas été tuées "au nom de dieu", la tête tournée vers la Mecque, sans étourdissement préalable, par un sacrificateur agréé (...), il faut que je fasse près de trois kilomètres, jusqu'à la porte des Lilas, où il reste encore un boucher athée qui vend de la vraie viande. (...), se plaint-il.

Le dessinateur rappelle qu'il s'en prend à toutes les religions, et pas seulement aux musulmans. "Dans mon enfance, je croassais à chaque fois que je croisais une bonne soeur ou un curé. Aujourd'hui à cause de mecs comme le Pen, Hortefeux, Besson, et autres du même acabit, on ne peut plus, hélas, manifester la même irritation, pourtant légitime, envers ces nouveaux ostensibles. Dommage!"

Retrouvez également notre dossier "Val contre Siné, la guerre des bulles".

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.