Sinclair / "nouvel amour" : Match, Voici, et les deux Nora
Brève

Sinclair / "nouvel amour" : Match, Voici, et les deux Nora

Le dire ou pas ?

Paris Match consacre sa une à Anne Sinclair et à un son "nouvel amour".

L'hebdomadaire donne son nom en couverture, il s'agit de l'historien et éditeur Pierre Nora picto

Après cette couverture, la directrice éditoriale du Huffington Post France a décidé d'assigner l'hebdomadaire pour atteinte à sa vie privée, cette relation n'étant pas encore "officialisée".

Comment traiter de cette info? Citer le nom dévoilé par Paris Match ou le passer sous silence? Certains sites n'ont pas hésité. C'est le cas de l'Express, d'Atlantico, 20minutes.fr, ou encore Rue 89.

Mais sur Le Parisien.fr ou LCI, en revanche, le "nouvel amour" n'est pas cité. Peut-être parce que ces deux sites ont repris directement la dépêche AFP, qui, elle ne le mentionne pas. Le site Puremedias, de son côté, opte pour une formule originale, donnant uniquement le prénom de l'intéressé, et évoque ainsi "un homme prénommé Pierre". Mystère.

Le mois dernier c'est le magazine Voici qui avait fait sa une sur le nouvel amour d' Anne Sinclair... Mais en se trompant de Nora. Voici avait cru qu'il s'agissait d'Olivier Nora, patron de Grasset. L'hebdo soulignait qu'Anne Sinclair et Olivier Nora se seraient rapprochés "pour finaliser le livre consacré au grand-père de la journaliste Paul Rosenberg, 21 rue de la Boétie". Olivier Nora n'est autre que le neveu de Pierre Nora. Anne Sinclair avait alors porté plainte contre le magazine Voici.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.