Scoops contestés sur le djihadiste Nemmouche
article

Scoops contestés sur le djihadiste Nemmouche

Libé survend une info, Le Monde accusé de mettre en danger des otages en Syrie

Réservé à nos abonné.e.s
Deux scoops qui font polémique. Samedi matin, Le Monde révèle que Medhi Nemmouche, le tueur de Bruxelles, aurait été le geôlier des ex-otages journalistes en Syrie. Mais Libé assurait dans la foulée que révéler cette info est irresponsable, et risquait de mettre en danger d'autres otages en Syrie. C’est l’avis aussi d’un ex-otage, Didier François qui le dit à Libé et Europe 1.

Lundi matin, c’est au tour de Libé d’avoir un scoop. Le journal assure – en n'hésitant pas à faire une Une choc - que Medhi Nemmouche préparait un attentat pour le 14 juillet dernier. Mais le parquet de Paris et le ministre de l'Intérieur démentent formellement dans la matinée. Le quotidien affirme alors maintenir son info, mais change sa version : ce ne serait plus un projet défini, mais des "vantardises" de Nemmouche.

Nemmouche, vedette du week-end ! Cinq mois après la libération des otages Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres, coup sur coup, deux scoops font la Une. Samedi dans Le Monde, on apprend que Mehdi ...

Il vous reste 94% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.