Sarkozy / Villepin : "Il faut lui faire la peau" (Le Canard)
Brève

Sarkozy / Villepin : "Il faut lui faire la peau" (Le Canard)

Comment Nicolas Sarkozy a-t-il pris la relaxe de Dominique de Villepin le jour de son 55ème anniversaire ? Pas très bien si l'on en croit les propos rapportés dans Le Canard enchaîné.

 "« Il faut lui faire la peau, être très dur. Je le veux à terre, et sans oxygène »" a rugi Nicolas Sarkozy quelques minutes après l'annonce de la relaxe de Dominique de Villepin, le 28 janvier. Nuance : autrefois, il voulait le pendre à un croc de boucher. Une rage décuplée par la lecture d'une dépêche AFP, tombée à 14h49, et titrée : Villepin triomphe ; Sarkozy jette l'éponge".

Un peu plus loin, le Canard raconte qu'il "a piqué colère sur colère" pendant tout l'après-midi : "La justice dans ce pays n'est pas vraiment tenue, s'est-il enflammé. Marin (le procureur) est humilié, il fait des réquisitions sévères, et l'autre (Villepin) est relaxé. Deux lampistes (Gergorin et Lahoud) sont condamnés à de la prison ferme. C'est Villepin qui a commandité l'opération. Je veux que ça apparaisse en appel".

 

 Pour en savoir un peu plus sur la haine irrationnelle entre Sarkozy et Villepin, regardez l'émission de cette semaine : "Villepin-Sarkozy : la ligne j@une de la folie ?"

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.