"Sarkozy rentre son ventre" (presse GB)
Brève

"Sarkozy rentre son ventre" (presse GB)

La presse britannique s'est intéressée de manière ironique la semaine dernière à l'aspect physique de Nicolas Sarkozy, pendant ses vacances au Cap Nègre avec son épouse. Trois exemples.



"Retiens ton souffle, Sarko, voici les photographes..." titre l'article du Daily Mail du 25 août (à gauche). "Le mois dernier, il a été invité à lever le pied physiquement après avoir été hospitalisé pour un malaise pendant son jogging. Il n'est donc pas étonnant que Nicolas Sarkozy (54 ans) doive faire un effort pour paraître mince cette année, pendant ses vacances." Le quotidien brtannique croit savoir que Carla (41 ans) lui a présenté un professeur de gym qui "lui a dit de perdre plus de 4 kg et deux tailles de pantalon en un an".

Même ton dans un autre tabloïd, le Daily Mirror (à droite), qui, lui, pense qu'ils rentrent tous les deux leurs ventres. Le texte se termine en signalant que Sarkozy est remonté d'1 % dans les sondages, et l'invite donc souffler, en relâchant son ventre.

Daily Mail, Sarkozy
Daily Mirror, Sarkozy,


Le Daily Telegraph, un journal plus sérieux que ses deux confrères, s'est d'abord contenté de passer la même photo avec une courte légende, le 25 août, mais la chroniqueuse Liz Hunt lui a consacré une partie de sa page le 26 août. : "Quand Bruni est à la plage, elle fait de l'ombre à Sarkozy" avant de se moquer du maillot de bain du président, un short trop long, trop large (aux yeux de Hunt), et de son estomac rentré quand il aperçoit les photographes.

Sarkozy, Daily Telegraph
Liz Hunt, Daily Telegraph, Sarkozy

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.